Question existentielle

Posté en tant qu’invité par Bubu:

keske je disais moi sur le « facteur cecile » ce matin?

À propos de facteur…

Connaissez-vous le Palais du Facteur Cheval ?
Car il est d’une importance stratégique dans une autre question existentielle:

Comment se comporte le système chat-tartine ?

Ce problème est connu:

Un chat retombant toujours sur ses pattes, et une tartine sur sa face beurrée, le couple chat-tartine (où la tartine est accrochée sur le dos du chat, côté beurre en haut) ne peut tomber: il lévite.
Mais quel est son mouvement ?

Le système chat-tartine lévite, il se comporte donc comme un oiseau.
Pour décrire le mouvement d’un chat-tartine, il suffit de connaître la direction de vol d’un oiseau et un point de départ initial.

La direction de vol d’un oiseau est déterminé par l’assiette de l’oiseau.

Or il existe une relation entre un oiseau et un cheval :

CHEVAL = L·VACHE = L·béta·Pi = Pi·béta·L = Pi·OISEAU

Le facteur oiseau est donc égale au facteur cheval à Pi près.

Pour connaître l’assiette du facteur oiseau, il suffit de connaître l’assiette du facteur cheval.

Pour la trouver, on peut chercher la bouche du facteur cheval, ou plus simplement le palais du facteur cheval.

Je tiens à signaler que ce raisonnement d’une rare pertinence n’est pas de ma facture…

Posté en tant qu’invité par Romain:

Ils sont fous sur ce forum !

et c’est pour ça qu’on les aime :wink:

Posté en tant qu’invité par martine:

J’ai beucoup aimé la relation entre le facteur cheval et le facteur oiseau. Elle fera encore de l’usage
Dommage Bubu que cela ne soit pas de toi. D’où vient-elle?

J’ai beucoup aimé la relation entre le facteur cheval et le facteur oiseau. Elle fera encore de l’usage

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

dis Martine, t’as la maladie de Parkinson ? :wink:

Posté en tant qu’invité par Romain:

Non, à mon avis là, c’est le bug de l’an 2003.
Gloup, ça fait peur… plus besoin de Cécile pour battre des records de posts sur c2c !

Posté en tant qu’invité par p’tit cailloux:

en attendant Bubu il tourne autour du pot (de confiture?), l’essaye de nous embrouiller avec de la zoomatathématique mais il ne nous a toujours pas donné la réponse à la seule et unique question existentielle de ce forum. Moi qui m’attendait à une belle tartine (sans beure) sur la question, je suis decu…

Posté en tant qu’invité par nico:

En effet, j’aimerai bien être payé comme toi à animer le forum…
Comme dirait Michel C, quand on pense en + que c’est nous qui te payons… ;o) Au moins on peut vérifier que tu fais bien tes heures… ;oP

Juste une question pour tous :
La meige est t’elle praticable ces derniers temps??? J’aimerais bien y faire un saut la semaine prochaine…

Posté en tant qu’invité par Michel C:

Ben ça dépend où, ça dépend quand.
Jeudi c’était super au col de la Casse Déserte.

en fait c’est au sujet de sa face orientale… le glacier n’est pas trop ouvert?

Posté en tant qu’invité par Michel C:

Ah ben j’ai mal interprété tes fautes d’orthographe : il fallait donc comprendre Meije et non neige.
Bon alors pour la Meije Orientale : je suis monté samedi 10 jusqu’à la vire avant le refuge de l’Aigle : très bonne neige de printemps, au chaussait vers 2200m (400m de portage).
D’après ce que j’ai pu voir, le glacier du Tabuchet semblait bon et probablement meilleur que la voie normale de l’Aigle. J’ai apperçu pas mal de monde qui descendaient de la Meije Orientale qui semblait en bonne conditions vue de loin.
D’après un guide rencontré la veille en bas du galcier de l’Homme, la descente etait très bonne… mais il faut y être tôt.

Posté en tant qu’invité par Alex:

bah non mais parfois il faut bosser alors quand il fait moche on a moins de trucs à raconter

pour moi les Rouies ce dimanche, avec un super neige coton (il y en a qui n’aiment) et un portage correct (1h du carrelet)

Alexandre

Posté en tant qu’invité par nicolas:

"Si le barbier du village rase tous les hommes du village qui ne se rasent pas eux-mêmes, ce barbier se rase-t-il lui-même? "

Non, parceque le barbier n’est pas un barbier, mais une barbier

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Peut être qu’un des auteurs se manifestera un jour…

mais il ne nous a toujours pas donné la réponse à la seule et unique question existentielle de ce forum

Oulalalala, pas de précipitation …
Et puis cette question est-elle vraiment unique ? On s’en pose d’autres d’une importance bien plus fondamentales depuis longtemps… au fait celles-ci ont-elles des réponses ? :slight_smile:

En effet, j’aimerai bien être payé comme toi à animer le forum…

J’anime peut être un peu le forum, par ailleurs je suis payé, mais pas pour poster des messages !
Je ne travaille pas à camptocamp, et si je suis modérateur, c’est pour la base de donnée, et faut prendre le temps en plus du boulot !

Oh la la… Désolé…
Merci pour les infos!