Bonjour,
Je fais actuellement un tour du monde a pieds en imitant luffy le heros du manga one piece. Ce faisant un des defis que je me suis impose, outre la collecte d’un tresor, c’est de l’ascension de montagne.
L’une des conditiosn etant que… la montagne doit etre accessible a quelqu’un qui n’y connait rien. De la rando quoi.
Pour le moment j’ai fait le mont Ishizuchi (plus haute montagne de Shikoku), le mont fuji ( seulement l’arrete du volcan, cart le vent et l’absence de visibilite faisait que le sommet absolu etait ferme), et le mont Kosciuszko.
Je n’ai pas pu faire el Ruapehu en nouvelel zelande car c’etait l’hiver et le mont cook… parcequ’il n’est pas realisable par des debutants,
Je veux essayer de faire 100 montagnes, donc je fais ma lsite actuellement et j’ai quelques questions.
Ou pourrais je trovuer des informations poru cet objectif? L’idee etant soit de faire les plus hautes montagnes possibles soit des motnagnes avec uen riche histoire culturelle (ce qui est vague comme definition).
L’Aconcagua par exemple est la plus haute montagne que j’ai trovue qui soit accessible aux « debutants ». Certes il prend plusieurs jours et du materiel valable, mais les seuels difficultes sont l’acclimatation et la meteo (ce qui est deja consequent), mais il n’y a pas de difficultes techniques necessitant de faire de l’encordage ou de la grimpette avec techniques d’alpinisme. A la rigueur l’usage de crampons…
Y’a t’il d’ailleurs plus haut que l’Aconcagua qui soit faisable pour un debutant?
Merci pour vos reponses… elles me sauveront peut etre la vie.