[quote=« gloubi, id: 885898, post:20, topic:87841 »]
[quote=« Freenours, id: 885488, post:14, topic:87841 »]
[quote=« Gloubi, id: 885028, post:10, topic:87841 »]C’est de la connerie, en glacier la corde est tendue ( sinon c’est même pas la peine de s’encorder ) et les chocs faibles. Une simple queue de vache avec un mouskif est le plus simple, pour quoi inventer des usines à gaz
La sécurité en neige vient de la corde TENDUE et pas de la corde… sinon c’est mieux de ne pas s’encorder du tout
quand à comparer les ferrata ( facteur >2 !! ) et les glaciers, no comment…[/quote]
connerie pour connerie, puisque tu aimes ce genre de vocabulaire disqualifiant pour … je n’ose pas dire tes interlocuteurs, s’encorder sur un moustif est une très très grosse connerie. Si tu te retrouve pendu dans un pot, pour peu que le moustif tourne, le doigt peut casser, même en statique. Renseigne toi donc auprès des labos compétents avant de venir pontifier ici, ça nous fera des vacances.
Laz seule situation où l’on peut tolérer un encordement sur moustif c’est en pente de neige pas trop raide car le frottement amorti les chocs et on ne risque pas de se retrouver pendu à la verticale.
Ça traîne dans tous les manuels techniques[/quote]
et ben si tu psychotes parce que hypothétiquement le mousqueton pourrait se retourner, mets en 2 inversés
Je te signale juste que :
- quand tu te vaches au relais, c’est avec un mousquif
- ton machard en rappel est fixé par mousquif
- le frein quand t’assures est fiché par mousquif
la aussi, faudrait les virer et les remplacer par des noeuds :lol: encore une fois, si tu est corde tendue, le mouskif ne peut que difficilement se retourner.[/quote]
Moi je sais…
il faut au minimum 4 mousquifs (en acier ils résistent mieux aux frottements), les relier au baudrier par un élastique pour amortir les chocs (notez que l’on peut utiliser celui qui tenait l’étiquette des mousquifs), enfin, ultime conseil: garder sa salive car on emporte moins d’eau (on pèse donc moins lourd … sur les mousquifs).
:lol:
a+