Question de pioche?

Posté en tant qu’invité par D’laYaute:

Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour un conseil. J’utilise depuis un petit moment des grivel TechWing (avec une gachette pour grimper sans dragonne et je voulais les changer par des X monster (j’ai peu de moyens, les autres modèles typé cascade sont hors de porté).

Je voulais savoir si ça m’apporterait un plus ou si ça ne sert à rien et je suis simplement victime du marketing et garder mes sous pour autre chose.

L’utilisation est surtout cascade tranquille, goulottes pas trop dur , couloir de neige pour les redescendre en ski. Mais j’aimerai gagner en assurance en glace en tête surtout (en second je peu grimper du raide, 5 voir +, mais en tête c’est pas la même, j’aimerai être plus serein dans le 4+ 5)

Merci

Ce ne sont pas tes piolets qui te rendront plus sereins dans le 5+, mais la pratique…
Pour les X monster, passe ton chemin, garde tes TechWing…

Je pense bien que ce n’est pas le matos qui fait le grimpeur. Les X monster sont si mauvais que ça ? Pourquoi serait-il mauvais ?

Merci

Bon apparemment personne n’a de retour ou utilise ces pioches c’est mauvais signe ?

fais une recherche, mais si je me rappelle bien des échos des forums, ils avaient l’air plutôt bien appréciés.

les monster ne sont pas un mauvais choix,cela te fera un vrai changement par rapport au tech.Ils sont nettement plus adaptés au crochetage dans le raide,et en plus pas cher.

De ce que j’ai lu et entendu, ce sont des piolets assez particulier qui ne plaisent pas forcement a tout le monde. C’est vrai de la plupart des piolets, mais pour ceux la, j’ai l’impression que c’est on adore ou on deteste.

perso, je ne les ai pas essaye.