Question de fille

Posté en tant qu’invité par Nathalie:

Dites donc amies montagnardes , comment ça se passe pour vous la petite semaine désagréable qu’on n’a qu’une fois par mois?
En ce qui me concerne j’ai zéro frite et j’ai encore vérifié ça ce WE : impossible de pousser la machine (j’étais en VTT) et au lieu de monter dans les tours je deviens blanche comme un cachet d’aspirine et je manque de tomber dans les pommes.
Pourtan je ne suis pas néophyte dans les sports d’endurance , je m’alimente normalement (donc c’était pas une hypo) mais j’arrive pas à gérer ce problème là. Alors c’est vrai que j’ai des règles abondantes (désolée pour les détails) mais est ce que ça justifie le schmilblick??

Merci

Posté en tant qu’invité par Pablette:

Salut,

Je suis vraiment étonnée du peu de réponses… certaines choses seraient-elles encore classées TOP SECRET ?

Premièrement, je voudrais de conseiller d’en parler à ton gynéco, car il y a toujours moyen d’améliorer les choses, d’une manière ou d’une autre.

Pour ma part, je n’étais pas fatiguée pendant mes règles, mais la semaine suivante. Je ne pouvais plus en avant, j’étais toujours à la traîne et je n’acceptais pas du tout de devoir me « reposer » pendant toute une semaine. Mon médecin m’a proposé de « régler » le problème avec une nouvelle pilule. Elle s’appelle Cérazette et je la prends depuis sa sortie sur le marché, car je me souviens avoir dû patienter quelques mois. Par contre, je n’arrive plus à me rappeler si c’était en 2001, 2002 ou peut-être même 2000.

Sous Cérazette, je n’ai plus de règles (ce qui me manque d’ailleurs) et, en plus, je suis « en forme » (sportivement parlant) tout le temps. Que des avantages quoi !

Bonne journée

Posté en tant qu’invité par Lune:

Du fer ! Prend des aliments riches en fer pendant la semaine qui précéde. Essaie aussi de boire beaucoup avant et pendant. Je ne sais pas si ça va régler ton problème mais ça vaut le coup d’essayer. En tout cas, la question méritait d’être posée. C’est vrai que c’est un moment qui nous affaiblie (en autre). Pose la question à ton médecin.

Posté en tant qu’invité par Nathalie:

Haa merci
je commençais à me dire que j’avais fait un impair diplomatique en posant cette question.
Concernant la pillule , je prenais Microval avant, qui a a peu près les memes vertus que Cerazette , donc presque pas de règles donc no problemo. Souci : je ne la tolère plus , ni d’autres pillules, donc me restait l’abstinence ( ah ça non!!) , la capote ( moyen glamour) ou le stérilet. J’ai opté pour cette dernière solution.
Donc coté mensualités je suis passée d’un extreme à l’autre .
Et à mon avis c’est bien ça qui peche.

Enfin, je vais retourner voir mon gynéco parce que c’est ptet pas bien normal tout ça.

mais ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à ne pas valoir un clou pendant cette période.

Posté en tant qu’invité par Lune:

Nathalie, il faut que tu saches que avec le stérilet, les règles deviennent plus abondantes d’ailleurs les règles déjà abondantes avant la pose du dit stérilet sont une des contre-indications. Mais, avec les semaines voir quelques mois, ces dernières reprennent un flux plus tolérable sans non plus être pareilles qu’avant. Donc, je confirme, si il y a règles importantes, il y a traces d’anémie légère donc du fer. Mais, parle en à ton médecin en le mettant sur cette voie. Ils ne sont pas devins non plus et non pas toujours cette idée en tête.

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

En général, je ne note pas de différence marquée ce jour-là , mais ça m’est arrivé par le passé d’avoir un malaise, ou une sensation de malaise, le premier jour. Le médecin m’a dit que c’était du à une baisse de tension passagère, je prenais un médicament (quelque chose comme haptan?) pour la faire remonter.

Ceci dit ça m’est arrivé dans d’autres circonstances de ne pas pouvoir pousser la machine, avec sensation que je vais tomber dans les pommes si je le fais : c’était dû à une nuit sans vraiment dormir !