Posté en tant qu’invité par pastriste:
salut j’ai deux paires de grosse sportiva à la maison.
elles sont plutot récente comme modèle , l’une acheté en aout 2005 :
une paire de Népal trek classique , acheté le samedi au vieux campeur, le dimanche 1500 m de dénivelé avec voie normale Pd du Ramougn , tout en Chaos de rocher casse patte, ben pas d’ampoule , pas d’echauffement , rien…
le lundi suivant c’était sur 2 jours le Dome des Ecrins , nickel .
et depuis j’ai fait trois grosses classiques avec beaucoup de dénivelé ce printemps , impecc. par contre bien choisir ça pointure au départ , nickel chrome , faut aucune sensation de gène ou de vide. pas de talon qui fuit , essayer dans une pente.
mettre la semelle par terre et voir s’il y a 1 cm entre le bord de celle ci et le gros orteil.
moins trop juste , plus trop grand.
trop grand tu peux rajouter une semelle anti choc épaisse pour rattraper une demi pointure.
trop petit rien à faire à par ne pas les acheter , ou essayer de les revendres à perte.
l’autre paire c’est des thermiques des spantik avec chausson de novembre 2005, la !
il a fallu que je mette juste une semelle cuir supp sur le pied droit pour le caler.
et à la première sortie nickel , et depuis toujours confort sans pépin.
prudamment j’ai commencé par une sortie raquettes.
donc c’est surtout à l’essayage qu’un choix prudent et réfléchi evite les pépins d’ampoules et compagnies.
aprés tu peux les mettrent le soir à la maison , moi aussi j’ai fait ça.
[%sig%]