Question de débutant sur materiel

Posté en tant qu’invité par XR:

C’est vrai que c’est un ski large (un peu plus que le vertical) et qui plus est pas trop lourd (à peu près le même poids que le vertical il me semble). Lorsque je l’ai pris en main je l’ai trouvé plus « à plat » que le TM 10 (moins cambré) mais il est tout aussi à l’aise en neige dure et pente raide (couloir Davin) et de réactivité équivalente. Je l’ai trouvé meilleur en poudreuse lourde voire un peu croutée (largeur oblige).Je mesure 177 et je l’ai pris en 171. Voila en gros ce que je peux te dire en rajoutant que TRAB le sortirait en version duo et avec 79 de largeur au patin pour cet hiver. A confirmer.

Posté en tant qu’invité par Gorlummm:

The Ring ,where you disappeared? Call to me fast! gorlum
Regards

Posté en tant qu’invité par kaphar:

Pour le ski de rando, ya pas 36 solutions.

Le moins cher, c’est le meilleur !

Cours les occasions, les bourses aux ski, et tu en prends le plus possible pour le moins cher possible.

Ca évite de casser la tirelire pour un ski qui va se prendre des caillasses à tout bout de champ. Ou de pente.

Parce qu’a 1000 euros neuf, l’équipement complet, il fait mal au c.l, le caillou.

donc tu prends ce que tu trouve, diamir, lowtec, typé freeride ou typé cafiste, franchement, si t’as un minimum de technique tu sentiras pas la différence. Et ton porte monnaie la sentira.

Allez, tablons sur 200 euros le kit complet, c’est raisonnable.