Question culinaire?

Posté en tant qu’invité par wolf:

Salut ?

Nous avons bientôt des invités et nous avons l’intention de leurs faire découvrir la tartiflette… Le problème c’est que je ne suis pas du tout connaiseur en vin… Et qu’ils en boieront trés certainement. Alors, amis montagnards, j’aimerais avoir les conseils de connaisseurs en la matière… Du rouge, du rosé, du blanc…? Une marque particulière, une origine a privilégier…?
Pas des bouteilles trés onéreuses, non plus…!

Merci pour vos conseils avisés …

A+

Wolf

Posté en tant qu’invité par ybocchi:

Salut,
Alors déjà ce sera un savoie ! Mondeuse en rouge (attention vin bien charpenté) ou alors un blanc (plus courant) : Roussette, Crépy, Abymes… mais je te conseille un Jacquère.

Bonne bouffe,
@+

Posté en tant qu’invité par Denis:

Un gamay de savoie ? Slurp…

Posté en tant qu’invité par Michel:

il me semblait que la tartiflette, ça se buvait plutot avec du blanc (de savoie, ça fait plus … local!), non?. Remarque, faut pas etre conformiste non plus :wink: J’crois que j’ai une carte poste avec la recette de la tartiflette dessus. Je regarderai s’il y a une suggestion de vin.
mmmmh, la tartiflette! rien que d’y penser j’en ai l’eau à la bouche!

Posté en tant qu’invité par Francois:

La tariflette, c’est pas mal du tout avec un alsace, un Riesling par exemple. Evidemment, ça fait moins couleur locale…

Posté en tant qu’invité par Dom:

Apremont ou Roussette, ssluurrppp, j’ai un faible pour la Roussette … à la vôtre !!

Posté en tant qu’invité par Fab:

D’accord avec ybocchi, un rouge de savoie: la mondeuse ira tres bien, pour etre a la hauteur de cette specialite.

Posté en tant qu’invité par Michel:

La tariflette, c’est pas mal du tout avec un alsace

Ah ben si tu me prends par les sentiments :slight_smile:

Les avis sont partagés…il ne va plus s’y retrouver, le gros loup…

Posté en tant qu’invité par martine:

Vu que tu as reçu des suggestions de rouge et de blanc, tu pourrais proposer les deux au choix à tes invités car il y a des personnes qui n’aiment pas du tout le blanc , d’autres le rouge.

Hummmm honteux de parler de tartiflette alors que je me suis contentée de 2 yaourts au bureau!

Ca doit faire faim devant les PC!

Posté en tant qu’invité par jibé:

ah bon je croyais que la tartiflette fallait l’accompagner au pastis!

zon ka tout essayer, s’y retrouveront mieux après …

Posté en tant qu’invité par ölivier:

Hummmm honteux de parler de tartiflette alors que je me suis contentée de 2 yaourts au bureau!

2 yaourts au bureau ! … c’est bien un truc de nana, j’suis sur que dans un tiroir de ton bureau y’a le dernier Biba magazine?

Euh…! z’êtes sûrs qu’on est sur un forum ski rando? Damned! me serais-je trompé de faux rhum?

meeuuuhhh nôôônnn, il est bien connu que les skirandonneurs aiment les descentes en pente … (hihihihi elle est trrrrèès mauvaise celle-là …)

Posté en tant qu’invité par Jean-Louis:

Tout à fait d’accord pour un vin d’Alsace!! Serais je chauvin???

Sinon, je voulais absolument partager une recette de raclette que l’on a osé me servir à Argentière le 1er Avril à l’hotel/restaurant « Les randonneurs ».

Prenez une assiette, mettez y plusieurs tranches de raclette, passez le tout au Micro-Ondes suffisament longtemps et servez au client…

C’est la première fois que je voyais du raclette formé de tant d’alvéoles, tout dur , et à la consistance craquante + bonne adhérence à l’assiette…

J’y ai pas fait long feu…

A+

Posté en tant qu’invité par martine:

…parfois Montagnes magazine

Merci à tous pour conseils et question de rapidité, je n’ai qu’une chose à dire « vin sur vin » :wink:

bye !

Merci à tous pour conseils et question de rapidité, je n’ai qu’une chose à dire « vin sur vin » :wink:

bye !

Posté en tant qu’invité par F…:

mais tu lisais bien Biba magazine le WK dernier en montagne ?