Question crampons

Posté en tant qu’invité par Nicoco:

Salut à tous,
Une question: quels crampons conseilleriez vous Pour une personne comme loi qui débute en alpi et cascade.
J’en ai fait 2 fois et je compte bien compléter mon activité d’escalade par l’alpi et la cascade.
Seulement Voila, comme souvent, le matos coute un bras. Alors je fais au fur et à mesure, j’ai trouvé une super affaire pour les chaussures et cette année, ce sont les crampons( il me faut des semi automatiques).
Le vieux camp me propose les lynx de chez petzl pour la polyvalence ( alpi et cascade)mais les 188€ me piquent un peu les yeux…

L’année prochaine ou l’été sera consacrée à la couche imperméable et respirante… Au passage, avez vous un autre conseil sachant que, comme je vous l’ai dit, je débute, et je pense que la sagesse est de ne pas investir encore dans du matos de dingue…( du coup, je pensais me rabattre sur decathlon pour la micropolaire et éventuellement la couche imperméable… Votre avis?)

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Des sportiva trango alp gtx

Salut !

Au niveau des crampons ou piolets, vu le nombre d’années durant lesquelles tu auras la même paire, je pense que tu ne doit pas trop choisir en fonction du prix, c’est je que j’ai fait. Débutant en montagne et en cascade je voulais vraiment avoir quelque chose de polyvalent même si ça implique des crampons lourds.

Les lynx sont polyvalents mais tu peux trouver moins cher pour les mêmes fonctionnalités (mono-pointe, bi-pointe, antibott), regarde du coté des Grivel G14.

Je viens de jeter un œil aux g14 sur le catalogue du vieux camp… Je sais que je ne dois pas raison et en terme de prix mais bon… 165€ quand meme… Du coup, est ce que ton conseil est en terme de qualité des g14?