Posté en tant qu’invité par Brian Sonnet:
Salut,
Il y a 2 ans, j’ai commençé le ski de rando et avait acheté à l’occasion des skis équipés de fix F10 de Marker.
ce sont des fix assez lourdes (1800g àpriori) mais pour un gars qui vient de l’alpin, hyper sécurisant.
par contre, mon goût pour la rando se prononçant, je voudrais investir un peu et me dis que ce serait bien de changer de fixation.
Je n’ai pas un profil de randonneur de compet. je monte à 500-600m/h actuellement et n’ai pas forcement envie de monter en gamme. je fais 1m88 pour 83kg. par contre, c’est vrai qu’après 1200m de montée ça commence à tirer sur les cannes, avec les ancres au pied.
Par contre, en lisant la litterature, si je prends des super légères, il semblerait que à la descente c’est un gros changement, plus risqué de par les déchaussements et pas top les genous. Or, ayant eu des histoires de genous (je suis un dino de 40 ans), je voudrais bien les économiser.
j’ai regardé par ailleurs des fix intermédiaires, notamment la nouvelle marker KingPin. ca avait l’air d’être un bon comprimis… mais, le poids sort à 1400g/pair… Ne serait ce point une erreur? Car entre 1800g pour mes F10 et 1400g pour celles là… bof… On est loin des 700g des différents low tech/dynafit etc…
5cm, ça compte, mais 400g?
bref, désolé si je semble novice, je le suis, vous pouvez troller, mais aurais besoin d’avis. mes partenaires ont tous des avis différents. Cela ne s’arrangera pas ici, mais au moins, la loi statistique s’appliquera…
Merci