Question con sur le piolet

Dans la plupart des bennes, on te demande de mettre le sac par terre ! Même si beaucoup ne le font pas, tout à leur fierté de montrer leur matos rutilant (??) :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par vttffv:

Et, les gars, je pensais que des pros comme vous donneraient plus rapidement la solution… Piolets sur l arrière du sac, donc // au plan du dos, avec pieuvres sur Les crampons et sur le pic et la lame du piolet, ça fait pro… :stuck_out_tongue: et pas d embrouille avec les béliers des bennes… :lol: :lol: :lol:

Et puis dans l exemple pas pratique de mettre la corde quand la lame est en haut !

salut a tous !
je vien de lire vos réponses et pour ma part l solution a été vite trouvé !
les pioches sont toujours tete en bas sur tous mes sacs (millet,Haglof…) comme l’on dit certain pour l’equilibre et tout le reste vaut mieux!!
je referme systematiquement le rabas du sac sur la pointe du manche (en faisant attention de pas percé la poche interne du rabas !!)
,et de cette facon je protege la gueule que ma mere a si bien réussi :stuck_out_tongue: et je peux continuai de posai la nouille a cheval sous le rabat ou mettre les crabes dans la poche prévu pour ca suivant le cartable avec lequel je part…
voila en esperant vous avoir donné des idées pour simplifier le transport d’arme blanche en montagne ,a gardé nos joli minois pour ces demoiselles et surtout vous aidé a preservé le style auquel certain tienne tant !!! :lol:

piolet(s) dans le sac pointe en bas, ou une pomme de terre sur la pointe ,comme avant sur les piquets de tente…