Question chaussures et sac!

Posté en tant qu’invité par viny:

Que pensez vs des asolo drus GV vendu a decat. Parait que c les meme que les granites. Peut on les utiliser en ete, hiver, alpinisme facile marche sur ebouli???
Cpas facile de debuter dans un sport aussi technique que ca.
Autre question pour un rando difficile sur15 jours en autonomie combien de libre doit faire mon sac

Posté en tant qu’invité par pastriste:

ton choix sur les chaussures c’est une question de budget ?

parce qu’avant le budget pense à tes pieds , car une paire de chaussure pas trop chère vas devenir une perte financière non négligable si tu ne les supportent pas.
et si au final t’es obligé de les brader pour acheter une autre paire.

ben finalement faut’il pas mieux acheter d’entré une trés bonne paire ou tu sois nickel chrome même s’il faut un peux mettre du prix.

alors avant de discuter modèle faut savoir comment sont tes pieds , large , moyen , moyen fin , etroit . toute les marques n’ont pas le même chaussant .
et la bonne pompe que l’on te conseille peut être incompatible avec tes pieds.
donc laisse tes pieds choisir à ta place aprés tu feras le choix sur le modèle en second .

donc essaye essaye toute les marques et vois ou ça vas .

amicalement pastriste.

daccor avec toi pastriste mais admeton que je soi bien ds c chaussure mé ke je ne cnnai pa le program (ete hiver caillass…) pas cool.
Asolo me va assez bien je croi. c chaussure valent qq chose ou pa?
Les chausure dite de haute route au vieu campeur sont utilisables en ete hiver et sur alpi facile. c ca?
Pour le sac, kel diff en un sac d’alpi et un sac de grande rando à volume egal. Si je ve faire grde rando difficile et alpinisme facile que choisir??

Merci

oki merci mais ca me di pa si elle sont bien ou pa pour l’ete l’hiver la caillass…
sinon c koi la diff entre un sac grande rando et un sac alpinisme a volume equivalent. Je n’ai vu qu’une diff de poid (en faveur a celui d’alpi) lequel serai mieux pour de la rando alpine et rando genre GR 20

Posté en tant qu’invité par seb:

pour le sac il faut aussi l’essayer pour qu’il soit bien sur ton dos…si tu veux pouvoir mettre des ski sur les coté, pas de p6che latterale, pense au porte piolet si tu veux faire de l’alpi, pour la taille c’est pas evident, car il faut bien definir ce que tu va en faire mais je pense ( je peux me tromper ) qu’ il faut taper entre 50 et 70 litres, moi j’ai un deuter 50 +10 et j’en sui bien content, je fait baucoup de rando avec, ex. 8 jour a la réunion…
voila essai de trouver d’autres avis aussi …SEb

Posté en tant qu’invité par alain:

je connais quelqu’un qui utilise ces asolo pour l’alpinisme et la rando et les raquettes l’hiver . Aucun problème . Probablement un peu + lourdes que certains modèles + récents.
Si tu es limité en budget , tu peux aller voir au Vieux Campeur , il y a souvent des fins de série à moitié prix .

merci tt le monde.
Si dotre on des info sui preneur!!

Posté en tant qu’invité par Léo:

Viny à dit :

daccor avec toi pastriste mais admeton que je soi bien ds c chaussure mé ke je ne >cnnai pa le program (ete hiver caillass…) pas cool.
Asolo me va assez bien je croi. c chaussure valent qq chose ou pa?
Les chausure dite de haute route au vieu campeur sont utilisables en ete hiver et sur >alpi facile. c ca?
Pour le sac, kel diff en un sac d’alpi et un sac de grande rando à volume egal. Si je ve >faire grde rando difficile et alpinisme facile que choisir??

Merci

D’accord avec toi Pastriste, mais ademet-on que je sois bien dans ces chaussures mais que je ne connais pas le programme (été, hiver, caillasses…) pas cool.
Asolo me va assez bien je crois. Ces chaussures valent quelque chose ou pas ?
Les chaussures dites de haute route au Vieux Campeur sont utilisables en été, hiver et sur alpinisme facile, c’est ça ?
Pour le sac, quelles différences il y a entre un sac d’alpinisme et un sac de grande randonnée à volume égal ? Si je veux faire de la grande randonnée difficile et alpinisme facile, que choisir ?

Quelques corrections

@+

ta vraimen kca a fair leo. Essai d’etre constructif pr le sujet posé car la t hor suG!!!

Désolé,

C’est vrai que les Asolo seront plus lourdes que les « nouvelles » chaussures, mais si tu es bien dedans, il ne faut pas hésiter. Maintenant, certe, si c’est une question de budget… Mais comme Pastriste l’a dit, il faut être bien dedans, car même si la chaussure coûte 1€ et que tu n’est pas bien dedans, il ne faut pas la prendre. Pour le sac, il y a de forte chance qu’un sac d’alpinisme soit plus adaptés…à l’alpinisme : peut-être plus de fonction du genre porte-piolet par exemple, qu’un sac de grande randonnée. Niveau litrage, je ne sais pas.

Désolé et salutations

@+

Posté en tant qu’invité par P’tit’ étoile:

viny a écrit:

Pour le sac, kel diff en un sac d’alpi et un sac de grande
rando à volume egal. Si je ve faire grde rando difficile et
alpinisme facile que choisir??

Merci

Ma réponse ne va peut-être pas t’arranger mais en fait, il faut plustôt 2 sacs:

1°)pour de la grande rando en autonomie (avec tente, réchaud et bouffe pour plusieurs jours), au moins 50-60 litres (peut-être plus si c’est vraiment 15 jours d’autonomie complète sans ravitaillement possible).

2°) pour de l’alpi facile sur un ou deux jours avec nuit en refuge, un 35-40 litres suffit.

La différence entre les sac d’alpi et de rando, à part les portes piolets, c’est aussi la largeur. En alpi, il vaut mieux avoir un sac assez étroit (sans poche de côté) pour faciliter les mouvements en grimpe.

A+, P’tit’ étoile.

P’tit’ étoile a écrit:

Ma réponse ne va peut-être pas t’arranger mais en fait, il faut
plustôt 2 sacs:

A+, P’tit’ étoile.

tout à fait d’accord , moi en fait j’ai trois sac .

un de 25-30 litre « on the roc » millet pour les courses alpi sur la journée , peu encombrant et je l’uitilise aussi beaucoup pour les grandes voies TA , faut pouvoir se faufiler dans les cheminées et diedre .

un de 45 litre costaud sans artifice et gadget superflue , pour les sorties alpi et montagne sur 2 jours . ( je vais pratiquement pas en refuge gardé, 3 fois maxi dans l’année ). sinon
( refuge d’hiver , cabanes , bivouac )

et l’autre ( modèle sherpa ) fait pour le trekking + de 55 litre , je l’utilise rarement .
mais il est idéal pour se trimballer en autonomie sur plusieurs jours.

excuse Léo , Viny mais ici on est guère habitué aux types qui écrivent en phonétique comme toi.

Léo à dut croire que t’était illétré , rires.

c’est juste une habitude que t’as prise dans les t’chat ? je me trompe ?

enfin bon on est de l’ancienne école , alors ça surprend toujours , lol .

a+ pastriste

Pour le sac, je dirais environ 70-80-90 litres pour 15 jours, mais je crois que les 55-60 prescrits en bas ne suffisent pas.

@+

Posté en tant qu’invité par nico:

Pour le sac un conseil : avant de s’orienter vers un volume précis, l’important est de savoir ce qu’on souhaite mettre dedans, le litrage devient alors une conséquence.

De plus, il faut bien vérifier de ne rien oublier et de ne rien avoir en trop (le deuxième cas est bien plus dur à avoir). Le nombre de trekkeur permet également de limiter le volume : mise en commun de certains effets : pharmacie, réchaud, gamelles, tentes, cordes…

Un sac surchargé n’est pas agréable à porter, un sac à moitié plein également.

Bon courage