Question cartes IGN

Ce qu’il y a de bien avec cette réalité augmentée (ça m’a toujours fait marrer, ce terme) et tous ces machins, c’est que bientôt tu ne seras plus obligé de sortir de chez toi pour faire des voies. C’est bon pour la planète.

1 Like

Bonjour,
je découvre ce fil. Je souhaite passer du « papier » au smartphone mais je suis nul :wink:
Avec Locus Map Pro on a toutes les cartes IGN ?
Il faut être en 4G ?
Si la zone n’est pas couverte par son opérateur on fait comment ? Cet été j’étais à Ailefroide et 3/4 de mon groupe ne pouvait pas téléphoner …
Merci d’avance

Bonjour,

[quote=« pierrem, post:22, topic:190247 »]
Avec Locus Map Pro on a toutes les cartes IGN ?[/quote]

C’était le cas il y a peu, mais l’IGN en a bloqué l’accès.
On peut utiliser une autre couche de de l’ign, dénommé MapScanExpress classic, nettement moins bon.

Pas forcément.
Etre en 4G est bien lorsque tu en as (pendant la balade), autrement, il est possible de télécharger au préalable des zones spécifiques sur ton smartphone pour les stocker lorsque tu n’as pas de réseau.

Un smartphone avec une bonne mémoire vive, une batterie de secours dans le sac et sinon, IPhiGéNie, par ex, 15 €/ an pour disposer de l’option téléchargement des tuiles utiles IGN pour ton itinéraire. C 'est stable, ça fonctionne vraiment bien et tu n’es pas obligé de te comporter comme un rat avec les droits d’auteur IGN.

Les dalles de l’IGN je les ai payées depuis des lustres avec mes impôts. Ça devrait être gratuit comme celles de l’USGS. Les rats, c’est ceux qui demandent a l’IGN de faire du bénéfice !!! Sinon Google + mm tracker + un client bit torrent pour télécharger les dalles memory map et l’apk+ une carte SD tu stockes sur ton smartphone l’ensemble des dalles IGN… Ou osmand et les dalles openstreetmap et la tu as le monde entier… Mais c’est du vectoriel, c’est moins beau que le raster…

1 Like