Question bête

Posté en tant qu’invité par SDDDRO:

Sur les peaux coll-tex : l’étrier est fixé à l’avant par une pièce en cuir qui se déchire sur les côtés. J’ai renforcé avec du gros scotch mais à la première sortie il s’est déchiré. Faut-il déjà changer les peaux? (2ans d’utilisation). Sinon je me demande si un cordonnier ne pourrait pas remettre une pièce?
Ca vous est déjà arrivé??
Merci pour vos lumières.

Posté en tant qu’invité par bernard:

il existe un etrier metal a fixer avec 3 rivet et la plus de probléme ou alors si les peaux sont assez longues il faut replier la peau sur elle meme sur 3 ou 4 cm aprés avoir enlevé le morceau de toile ou de cuir defectueux et rajouter 2 rivets et ça tient

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

J’ai exactement le même problème et ça m’énerve…
Nicolas

La réparation au scotch gris tient à condition de recoudre un peu par dessus…

On peut aussi en profiter pour mettre un tendeur et enlever la peau par l’avant, ça abime un peu moins le bout arrière!

Mais c’est vrai que les étriers CollTex en tissus ne durent guère plus de qq saisons tranquilles, ils sont un peu mal foutus.

Posté en tant qu’invité par X@v.:

effectivement c’est une question bête !!!

X@v.

Posté en tant qu’invité par mp2:

D’autant plus bête que la plupart des peaux ne sont fixées que par un etrier en acier et la peau est recollée sur elle même ! faire plus simple y a pas !

Posté en tant qu’invité par Jacques:

Qui mérite une réponse bête !

mp2 a écrit:

D’autant plus bête que la plupart des peaux ne sont fixées que
par un etrier en acier et la peau est recollée sur elle même !
faire plus simple y a pas !

Si on veut qq chose de béton, plutôt que juste y faire tenir par la colle, le mieux c’est en fait de coudre la peau repliée sur l’étrier (du coup c’est plus simple sans colle pour les machines à coudre).

Posté en tant qu’invité par bop:

moi, j’ai mis des agraphes, ca tient pas mal

Posté en tant qu’invité par Jacques:

Et même des rivets.

Posté en tant qu’invité par le_sherpa:

moi je ne la trouvait pas bête cette question, mais bon…