Posté en tant qu’invité par alexandra06:
merci de vos réponses
en effet c’est bien juste pour l’alti mécanique, je fais moi même du para et en suis tout à fait consciente
à mon niveau et à celui de beaucoup un simple alti mécanique+ altimètre sonore(on le met dans le casque et il sonne aux trois hauteurs demandées) suffit largement
mais si je souhaite acquérir pour mon ami un alti comme celui ci c’est pour des raisons qui sont différentes de la simple vigilance alti en terme de sécu
l’usage de l’alti mécanique + altison ne sera pas dispensé
du coup je vais me faire plus précise
en fait effectivement à 100m sol on se préoccupe de son pôsé, on reste bras hauts en regardant où l’on va et on se pose.
mais avec beaucoup plus d’experience et je pense que vous avez déjà du voir ça…et bien à un peu plus de 100m sol on envoie un gros tour (ou même plus qu’un tour , 1 1/2…)sous voile (pour faire simple) afin de se poser en longeant le sol, l’eau…sur plusieurs mètres.le fameux « flair ».
c’est pour ces raisons là que l’utilisation d’un alti précis serait le bienvenu pour l’« envoyade » en fait et non pas précisement en chute.
en chute on veut au niveau de la hauteur :
-une vigilance alti toute la chute
-une séparation avec les zozos avec qui tu sautes
-l’ouverture
-sous voile
(puis evidement sous 300 m sol si t’as un problème heureusement il y a des systèmes de sécu qui sont là pour sauver tes fesses)
je pense que j’ai été plus précise sur mes intentions…en tout cas je vous remercie à tous de vos réponses:)
j’en connais qui ont des alti type suunto en chute (en plus du matériel classique bien sûr) je vais voir un peu avec eux
alex