Question aux ouebmasters

Posté en tant qu’invité par Pascalou:

Ca concerne les sorties. Est-il bien utile d’avoir plusieurs sorties d’un même sommet par un même itinéraire le même jour, qui plus est par un itinéraire qui n’a rien d’extraordinaire (par ex Ch-----aude)? Je pense qu’en se limitant à un par jours (voir moins), ca rendrait le tableau des dernières sorties plus clair…
Pascalou

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

Moi ce qui me fait marrer c’est les gens qui rentrent une sortie de la veille, alors que la même a déjà été rentrée pour aujourd’hui !

Cela dit ça ne me dérange pas, je comprends tout-à-fait le plaisir de rentrer ses sorties !

Emmanuel

Posté en tant qu’invité par David:

C’est un marronnier ce sujet.
Le même était sorti l’année dernière à propos du même sommet.

Posté en tant qu’invité par Pierric [Mod]:

C’est un marronnier ce sujet, car il est clair que certainnes sorties encombre intuilement la base !
On le rappel réguliérement et ça été encore écrit en clair dans l’article qui figure sur la page d’accueil : http://skirando.camptocamp.com/fr/tpl2/news787.html ! Mais aprés, certains non toujours pas compris que c2c n’était pas fait pour leur servir de livre de course… Et les mod ont d’autres soucis à régler que ces doublons de courses (qui sont simplement une question de bonne volonté des membres…) ! Quand à inclure du codage pour limiter les doublons, il y a d’autres développemetn prioritaire même si se serait sympas poru donner plus de lisbilité à d’autres régions que la périphérie grenobloise…

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Est-il bien utile d’avoir plusieurs
sorties d’un même sommet par un même itinéraire le même jour,
qui plus est par un itinéraire qui n’a rien d’extraordinaire
(par ex Ch-----aude)? Je pense qu’en se limitant à un par jours
(voir moins), ca rendrait le tableau des dernières sorties plus
clair…

Tout à fait, mais quand on y regarde de près, ça ne concerne que 3 ou 4 sorties sur 200, ça va, c’est marginal.

Posté en tant qu’invité par Pascalou:

D’accord avec toi, et de toutes facon, comme le dit Pierric, les ouebmestres ont autre chose à faire. C’est juste que c’est un peu chiant d’avoir dans les dernières sorties Chamechaude entré une fois, puis rerentré pour une sortie qui s’est passée la veille (c’était le cas hier). Voilà, ce post visait plus à rappeler (comme on me l’a dit le débat a déja eu lieu l’année dernière) à chacun que le but de la BD des sorties, c’est de donner des indications sur les conditions si l’itinéraire n’a pas été parcourru dernièrement, et/ou de donner la description un nouvel itinéraire. Et pas de tenir un livre de courses.
Voilà le thread est clos, je ne veux pas polluer le forum. Merci pour les réponses.
Pascalou

Posté en tant qu’invité par Pierric:

C’est encore le cas aujourd’hui ! :frowning: :frowning: C’est clairement c___ mais c’est pas gagné de faire passer le message à tout le monde !

Posté en tant qu’invité par Yvon:

j’immagine bien le Yéti rentrer tout ses Moucherotte.

Le top est quand même de rentrer une grande classique déjà décrite 4 fois en 2 jours, ou l’on n’est même pas monté au sommet…

Y’en a bien un qui rentre toutes ses Croix du Carrelet, mais ses infos sont bien utiles !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Yvon a écrit:

?

Alexis

Yvon a écrit:

?

Alexis

Non Alexis, c’est un autre Yéti :-))

Posté en tant qu’invité par Yvon:

Le Yéti du Moucherotte, tu ne connais pas ?
Si tu bivouaques au sommet plus de 48 h t’es sûr de le voir passer au moins une fois.
Celui là c’est pas une légende, il existe .

Pour rivaliser avec lui:

• connaitre tous les itinéraires + ttes les variantes de ce sommet.
  • connaitre l’altitude ou l’on se trouve sans alti (et ce à 10 m près)
  • faire 4 montées de suite une semaine avant la Pierra Menta pour voir si on tient le coup.
  • faire plus de 160 fois le sommet en 2004
  • monter en courant au sommet depuis le col de Comboire en 1h05’ (+1480 m)
  • faire l’aller retour St Nizier - sommet - St Nizier en courant dans 50 cm de poudre.
    -revenir d’une expé de 3 semaines en Alaska un dimanche midi et monter au sommet pique niquer.

Yvon a écrit:

Le Yéti du Moucherotte, tu ne connais pas ?

Ben, non.

• connaitre tous les itinéraires + ttes les variantes de ce
    sommet.

Ca c’est bon :wink:

• monter en courant au sommet depuis le col de Comboire en
    1h05’ (+1480 m)

J’ai fait 1h25 AR une fois il y a longtemps depuis chez moi (Cossey, juste au dessus du col de Comboire). Mais je ne rivalise pas avec ce bourrin de l’espace. C’est pas un yeti, c’est un navion ?

Alexis

Posté en tant qu’invité par Jan le Yéti:

Salut.

Enfin un sujet léger où on peut rigoler sans se ficher de la figure des gens…

Ben oui, Alexis, le Yéti, c’est moi…Pour ne pas faire mentir la légende, je suis passé au Moucherotte hier et puis aujourd’hui aussi…

Yvon a juste fait une erreur dans son decsriptif : je ne suis monté au Moucherotte que 159 fois en 2004, et pas « plus de 160… ».

Côté itinéraire, je commence à en connaître certains, mais je découvre encore tous les jours : nouvelle neige, nouvelle accumulation, neige travaillée…ou mieux, comme aujourd’hui, la descente à ski du couloir W-S-W que je n’avais encore jamais faite.

Et puis, j’y peux rien, j’aime bien ce sommet… A un de ces jours peut être…

Le Yéti