Je viens d’écrire un commentaire sur Hold Up. Mais je ne vois pas ce sujet de discussion
dans les « Récents » du Bistrot.
Question aux modos
Il y a un petit délai le temps que l’article soit validé par le comité de relecture, il.ne faudrait pas que des informations aussi sensibles tombent entre de mauvaises mains.
Mais non, le sujet est bien en haut de la liste. Des fois l’affichage mobile est un peu capricieux.
Je vois bien ton commentaire… C’est bien celui là ?
Plutôt le précédent. Mais je ne vois pas cette branche dans « récents » du bistrot.
Je suis sur ordi fixe.
Ce n’est pas de la paranoïa, j’ai mis du temps pour écrire mais eu du mal à retrouver dans les « Récents », cette ligne de discussion est absente. J’ai juste signalé le dysfonctionnement.
il faut attendre un rafraichissement
ça s’accélère souvent en faisant F5
Le commentaire précédent est celui-là :
Non, ce sujet est complètement absent de « Récent » depuis le début. Je suis sur Chrome/Linux.
Tu ne l’aurais pas mis en « silencieux » ?
Si tu veux le revoir, il faut le retrouver (va directement dans le bistrot), puis tout en bas de la page, il y a un bouton à gauche où tu peux choisir le type de « suivi » => mets autre chose que « silencieux »
Dans « récents » ce n’est pas ton message qui apparait,
mais le dernier de la discussion
est que tu vois celui de Francois comme moi ci-dessous?
Oui, effectivement c’était ça, mauvaise manip sans doute. Merci ! Je vais regarder pour les autres discussions.
C’était la mode "silence’ mise par erreur. Le sujet est fermé pour moi. Merci !
Bonjour,
Le sujet est l’insertion de liens externes vers les panoramas comme ceux de www.alpen-panoramen.de
Le but est de ne pas avoir à créer le même lien dans toutes les pages des objets à illustrer: les objets proches dont certains n’ont pas beaucoup de photos, pas les nombreux sommets lointains.
J’ai utilisé une image « virtuelle » qui représente le lien sur un panorama externe.
Cette image peut ensuite être attachée à tous les objets que le panorama externe peut illustrer.
Pour accéder au lien :
- en mode diaporama, il faut cliquer sur i, puis sur le lien
- sur la page de l’image virtuelle, il faut cliquer sur le lien
Pouvez vous valider ou non le procédé pour une généralisation ?
Exemples:
https://www.camptocamp.org/images/1393008/fr/panorama-au-sommet-de-punta-rognosa
https://www.camptocamp.org/images/1393005/fr/lac-sainte-anne
https://www.camptocamp.org/images/1393007/fr/panorama-au-sommet-du-bric-de-rubren
C’est peut être plus rapide pour toi à rentrer, mais c’est pas adapté pour l’utilisation. Une image n’est pas un lien…
Effectivement, j’avais aussi un doute sur le confort d’utilisation.
tu peux supprimer les 3 exemples ?
(désolé pour ce travail supplémentaire, mais je voulais expérimenter pour voir ce que ça donne)
C’est supprimé !
Peut être que les panoramas sont des objets comme les Webcam…
Non, une Webcam donne les conditions du jour (enneigement et météo, typiquement).
C’est clair , une webcam c’est du temps réel comme les stations météo.
Les panoramas seraient un nouveau type d’objet à créer pour de futures versions.
Un panorama, c’est surtout une photo, tout simplement. Et si elle n’est pas en licence adaptée, elle est en ressource externe. Comme un nombre certain de schéma/tracé qu’on trouve sur des Blogs.