Posté en tant qu’invité par guillaume:
bonjour,
juste un petite question, j’aurai aimé savoir si depuis le village de namche bazar on pouvait voir l’everest. et si non combien de temsp fallait il marcher pour voit un bout du sommet.
d’avance merci
Posté en tant qu’invité par guillaume:
bonjour,
juste un petite question, j’aurai aimé savoir si depuis le village de namche bazar on pouvait voir l’everest. et si non combien de temsp fallait il marcher pour voit un bout du sommet.
d’avance merci
Posté en tant qu’invité par gilles:
Il me semble qu’en montant au dessus du village en direction du village ou il y a un héliport (je ne me rapelle plus le nom) on voit le sommet de l’Everest.
Posté en tant qu’invité par Pascal:
Salut Guillaume,
Namche Bazar est situé dans une cuvette d’où la vue n’a rien de spectaculaire. En remontant de Namché en direction du camp de base, après une bonne heure de marche (ou plus, je ne rapelle plus très bien) on apperçoit effectivement le sommet de l’Everest au loin. En suite la vue est meilleure depuis le monastère de Pangboche. Mais si tu veux vraiment assister au plus grand spéctacle du monde il faudra pousser jusqu’au sommet du Kala Patar (5545m): vue imprenable et unique sur l’Everest le Lhotse et le Nuptse ! Note qu’il te faudra plusieurs jous de marche depuis Namche.
Bon courage.
Posté en tant qu’invité par Marco:
On aperçoit le haut de la pyramide sommitale lors d’une épingle AVANT Namche Bazar. Mais il faut avoir l’oeil ouvert et avoir bien en mémoire la forme du sommet, souvent reconnaissable au fameux panache blanc. Si tu vas par là-bas, je te conseille vivement l’ascension du Gokyo Peak plutôt que du Kala Pattar. moins de monde et un meilleur recul pour voir l’ensemble de la montagne, ainsi que Cho Oyu, Makalu, etc.
Marc