Question au sujet de tendinite

Posté en tant qu’invité par fournier:

salut,ma fille s’est plaint cette semaine d’avoir mal au talon quand elle marchait dessus,je suis allé chez le médecin et ma dit qu’elle avait une tendinite au niveau du talon d’achille,elle doit matrcher avec des béquilles pendant une dizaine de jours elle doit éviter de poser son pied au sol,elle a 11 ans et j’aurais voulu avoir de plus amples renseignements concernant ce probléme ,que j’ai du mal à comprendre de quoi ca vient?eLLE fait de la danse toute les semaines et du cross mais elle na pas assez d’entrainement pouvez vous me répondre ,merci d’avance.Niki

Posté en tant qu’invité par rozenn:

Tu sais, au talon d’achille, ça peut aussi arriver tout bêtement à cause de grolles pas adaptées : trop rigides sur le talon (trop neuves), ou alors qui te positionnent de travers (trop vieilles), de sorte que pour peu que tu aies simplement marché un peu plus que d’habitude, tu te sois moins bien hydraté, et/ou que tu sois nerveux et tout contracté, tes tendons s’échauffent plus vite. Pas la peine de courrir un marathon pour se faire une tendinite!
C’est peut-être pas la saison, mais mais dès qu’elle n’aura plus mal en posant le pieds, qu’elle mette des tongs!
Rozenn

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Une sacré saloperies les tendinites : tout et le contraire de tout a été dit et écrit à ce sujet.
Voir l’article du Docteur Christian Daulouède dans « Sport et Vie » N°93, intitulé « Et si la tendinite n’existait pas ? » ou « Tant qu’on considèrera la tendinite comme un processus inflammatoire, il y a peu de chance qu’on parvienne à la soigner. »
http://art-metiers-du-livre.com/index.asp?id_titre=8
Il n’en demeure pas moins que certains facteurs aggravants semblent admis : chaussures inadaptées ou mauvaise hydratation, comme l’a rappelé rozenn, ainsi que mauvaise hygiène alimentaire en général (l’abondance des laitages de vache a été évoqué) et entraînements sur sols trop durs.
Enfin, on n’oublie pas la petite visite chez le dentiste qui à elle seule peut résoudre bien des problèmes inflamatoires.
B.A.

Posté en tant qu’invité par Quentin:

J’ aimerais bien avoir des explications sur le dentiste et l’ inflammation svp. C’ est une blague ou c’ est serieux? (je suis etudiant en medecine donc ne m’ epargne pas tout les detailles…). merci

Posté en tant qu’invité par Seb:

Ah c’est bien possible.
Un ami avait une tendinite au poignet qui a duré des mois. Il a eu des infiltrations, et rien n’y faisait. Un jour, il passe chez le dentiste, qui s’inquiète de son bandage. Il lui explique. Le dentiste lui dit qu’il va regarder ses dents. Il trouve une inflammation au bout d’une racine qu’il soigne. Et ça a disparu rapidement …

Posté en tant qu’invité par guillaume.:

demande a tes profs, tous le confirmeront. un mal de dos peut venir d’une carrie, d’une mauvaise oclusion ou meme des yeux…
la remarque de Bernard ets juste

Posté en tant qu’invité par lily:

salut!
c’est un peu mal expliqué vos histoire mais c’est vrai.
Je vous explique: quand vous avez une douleur pas forcément très forte (c’est généralement le cas) inconsiamment vous vous y habituez et votre corps se positionne de tel sorte que vous n’ayez plus mal, le soucis c’est que ce n’est pas une position convenable.
C’est pour ça qu’une simple petite douleur peut devenir le départ d’une chaîne à problème. Dans ces cas là, un osthéopathe peut vous remettre en place en quelques scéances à conditions que vous suiviez à la lettre ses conseils.

Posté en tant qu’invité par lily:

bonjour,
Les tendinites sont tout simplement une fatigue d’une ou plusieurs zones, trop sollicitées, du corps. Dans le cas de votre fille, je penses que cela est dut à ses sports ou tout simplement, des semelles ayant une mauvaise forme.
La solution: du repos pour les zones sollicitées et si mes conseils ne fonctionne pas, aller voir un érgothérapeute qui apprendra à votre fille à utiliser d’autre muscle pour compenser son tendon d’achille. Ce n’est pas remboursé, mais l’efficacité est garantie si elle suit bien les indications.

Posté en tant qu’invité par Quentin:

Ca fait plaisir de mourir moins con… Merci.

Posté en tant qu’invité par jack:

Encore une piste .
La toxine d’un antibiotique fréquemment prescrit pour des infections urinaires
(ciprofloxacine - groupe des fluoroquinolones 2)se fixe au niveau du tendons d’achille
et peut être à l’origine de la rupture de celui-ci.Il importe de boire beaucoup au cours de
ce traitement.N’y aurait-il pas concomitance entre ces évenement?

On sait jamais ...