Question au sujet de tendinite

Posté en tant qu’invité par fournier:

salut,ma fille s’est plaint cette semaine d’avoir mal au talon quand elle marchait dessus,je suis allé chez le médecin et ma dit qu’elle avait une tendinite au niveau du talon d’achille,elle doit matrcher avec des béquilles pendant une dizaine de jours elle doit éviter de poser son pied au sol,elle a 11 ans et j’aurais voulu avoir de plus amples renseignements concernant ce probléme ,que j’ai du mal à comprendre de quoi ca vient?eLLE fait de la danse toute les semaines et du cross mais elle na pas assez d’entrainement pouvez vous me répondre ,merci d’avance.Niki

Posté en tant qu’invité par rozenn:

Tu sais, au talon d’achille, ça peut aussi arriver tout bêtement à cause de grolles pas adaptées : trop rigides sur le talon (trop neuves), ou alors qui te positionnent de travers (trop vieilles), de sorte que pour peu que tu aies simplement marché un peu plus que d’habitude, tu te sois moins bien hydraté, et/ou que tu sois nerveux et tout contracté, tes tendons s’échauffent plus vite. Pas la peine de courrir un marathon pour se faire une tendinite!
C’est peut-être pas la saison, mais mais dès qu’elle n’aura plus mal en posant le pieds, qu’elle mette des tongs!
Rozenn

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Une sacré saloperies les tendinites : tout et le contraire de tout a été dit et écrit à ce sujet.
Voir l’article du Docteur Christian Daulouède dans « Sport et Vie » N°93, intitulé « Et si la tendinite n’existait pas ? » ou « Tant qu’on considèrera la tendinite comme un processus inflammatoire, il y a peu de chance qu’on parvienne à la soigner. »
http://art-metiers-du-livre.com/index.asp?id_titre=8
Il n’en demeure pas moins que certains facteurs aggravants semblent admis : chaussures inadaptées ou mauvaise hydratation, comme l’a rappelé rozenn, ainsi que mauvaise hygiène alimentaire en général (l’abondance des laitages de vache a été évoqué) et entraînements sur sols trop durs.