Question assurance

Posté en tant qu’invité par eric:

J’aimerais savoir si l’on peut obtenir une assurance hors pistes (randonnées)sans adhérer à un club alpin.

Merci d'avance.

Posté en tant qu’invité par père cariot:

oui, l’assurance du Vieux Campeur. (contacter le magasin de paris)
150 frcs par an, je ne crois pas qu’il y ait meilleure offre en France.
En plus, je connais qqs personnes qui ont eu recours à leurs services (hélico…) et les remboursements ont à chaque fois été très rapides.

Père Cariot

Posté en tant qu’invité par Charles:

Dis moi père Cariot , tu es vraiment père?

Posté en tant qu’invité par wolf:

Salut !

Desfois quand tu possèdes une carte bancaire ; celle-ci inclue certaines petites assurances dont on connait pas toujours l’existence… Si tu as une carte renseignes toi auprès de ta banque…

a+

Posté en tant qu’invité par lulu:

j’aimerais savoir: pourquoi tiens-tu tant que ça à ne pas adhérer à un club alpin?

Posté en tant qu’invité par pat:

les assurances comprises dans les cartes Eurocard ou Visa te courvent uniquement sur piste ou à proximité et sont donc insuffisantes pour notre pratique. Le bon compromis si tu vas en refuges, est une carte du CAF ou du CAS si tu es suisse.

Posté en tant qu’invité par Xtian:

L’assurance Vieux Campeur n’est pas chère, mais c’est bien joli ! Pour les gros crash la couverture est plus que réduite. Donc lire attentivement les niveaux de couverture notamment les RC et là y du mouron à se faire …

Posté en tant qu’invité par ölivier:

c’est pas bien de dire ça, mais si tu passes 4/5 nuits en refuge CAF, avec la rédc -50% ta carte est amortie.

ça c’est bien de le dire, cotiser à un club permet de faire vivre l’institution et par là même contribuer à l’entretien, l’achat de nouveaux refuges par exemple.

Posté en tant qu’invité par eric:

Ce n’est pas que je ne veuille pas faire parti d’un club alpin, mais je n’avais pas les dispositions pour le faire jusqu’ici. Si tu avais donc quelques références ou adresses sur la région Rhône-Alpes, Savoie, Haute-Savoie pour pouvoir pratiquer plus et contribuer à faire vivre ce sport.

Merci d'avance.

Posté en tant qu’invité par père cariot:

Eh oui, y a même un curé sur skirando…
Je suis prêtre ds le val d’Oise en france (c’est à dire loin, très loin des montagnes)…
J’emmène 2 fois par saison des groupes de jeunes au Gd St Bernard, et malheureusement, je n’ai pas plus d’occasions pour faire de la rando.
(on manque de prêtres par chez nous, et particulièrement de jeunes prêtres.)
Pour revenir au sujet de la carte d’assurance, une jeune emmenée début mars au St Bernard s’est froissé des ligaments au genou. Rien de très grave, mais impossibilité de redescendre en skis jusqu’au Super St Bernard. Evacuation hélico par air glaciers, rapatriement à paris, l’assurance n’a posé aucun problème.
Je pense que c’est une bonne solution, le Vieux campeur, pour ceux qui n’ont pas trop les moyens d’adhérer au Caf,même si le Caf reste certainement la meilleure « institution » montagne.
Mais c’est vrai, quand on ne part qu’1 ou 2 semaines en rando par an, on voit moins la nécessité d’être membre du caf.
Dis, Xtian, le RC, c’est quoi ???

Bon, à +

P Cariot