Question a un corse concernant le GR 20!

J’envisage de faire le GR 20 !
J’envisage de le faire dernière semaine aout , début septembre .
Les températures pour les couchages sous tente ne risquent pas d’etre un plus froide par rapport a juilllet , aout ?

Sans etre Corse, je pense que tu peux repondre tout seul a ta question… a moins qu en Corse on change d hemisphere, mais en 17 voyages la-bas je n ai jamais remarque cela :smiley:

Et les temperatures ne chutent pas brutalement en une semaine :wink:
et comme ca depend des années…

Sans etre Corse, je pense que tu peux repondre tout seul a ta question… a moins qu en Corse on change d hemisphere, mais en 17 voyages la-bas je n ai jamais remarque cela :smiley:

Et les temperatures ne chutent pas brutalement en une semaine :wink:
et comme ca depend des années…[/quote]
Ma question était plus poussée ! La corse , c’est pas les Aravis , les Ecrins, les Alpes … IL y a un mélange de climat montagnard et maritime a l’interieur des terres .
Est ce que le climat en septembre en Corse peut etre propice a des pluies soutenus et incessantes ?

Posté en tant qu’invité par Bidibule:

Bonsoir,

Je randonne depuis de nombreuses années là-bas juin, juillet, aout et septembre… le tps est toujours impéccable ! Juin et septembre sont d’ailleurs plus agréables : moins de monde et la chaleur est moins étouffante.

[quote=Bidibule]Bonsoir,

Je randonne depuis de nombreuses années là-bas juin, juillet, aout et septembre… le tps est toujours impéccable ! Juin et septembre sont d’ailleurs plus agréables : moins de monde et la chaleur est moins étouffante.[/quote]
Merci

Septembre est souvent tres clément, le fameux été indien …

Par contre ca empêche pas que ca peut changer TRES vite (les T°c peuvent chuter brutalement en moins d’une semaine … :smiley: ).

Les ecarts de T°c jour / nuit à cette epoque est souvent assez important.

Les orages y sont moins frequents que debut aout par exemple.

Il peut pleuvoir pendant une semaine à cette époque … mais c’est statistiquement moins probable que dans les alpes du nord par exemple.

On a déjà vu de la neige à 1800m en septembre …

Pas corse … mais 18 ans dans les alpes maritimes !

Ben , merci les non-corses, vous avez répondu à ma place, imppeccablement d’ailleurs !!