Question à propos des piolets

Posté en tant qu’invité par emma30:

Je réalise un film dans le cadre de mes études avec un alpiniste.
Il doit avoir un piolet sur lui mais je ne lui ai pas fait de sac, il a juste un baudrier.
J’aimerais savoir comment on peut attacher un piolet à un baudrier

Il lui faut un sac.
Indispensable. Sinon c’est pas crédible. Rajoute un sac.

Posté en tant qu’invité par quark:

autrement, pour les rappels en cascade, il est courant d’attacher les piolets au baudrier en passant un mousqueton dans le trou de la tête. Si possible un mousqueton à vis, car autrement il arrive que le mousqueton s’ouvre et que le piolet vole avec un bruit que l’on n’oublie pas si on était en dessous !!!

Posté en tant qu’invité par Invité_1960:

a mon avis c’est pas conseiller de fixer un piolet au baudrier…si ton alpiniste glisse il risque de se prendre la lame dans l’abdomen :frowning:
une fois j’avais gardé le piolet a la main en descendant une morraine, j’ai glissé sur les gravié et me suis ecorché la main avec la lame

quand le piolet n’a pas lieu d’etre utilisé il doit etre fixé a l’arriere du sac a dos

Posté en tant qu’invité par pouetman:

pour attacher un piolet au baudrier y’a 2 manières :

• passé dans un porte matériel, la lame vers l’arrière
  • clippé par le trou de la tête par un mousqueton passé dans un porte matériel du baudrier, la lame toujours vers l’arrière

Dans du mixte difficile, le leader est souvent sans sac et doit également souvent mettre les piolets au baudrier… donc rien de non crédible dans la situation…

on peut en plus des idées ci dessus utiliser les portes broches pour accrocher les piolets.