Question à propos de la Charte du forum [Résolu]

Dans la mesure où il y a sur Discourse la possibilité de supprimmer un message :

slika << (poubelle)

… ne faudrait-il pas mettre à jour, dans la Charte du forum, le paragraphe à propos de la suppression d’un message / sujet ? :

slika

Tiens oui c’est curieux.

1 Like

@Modo_Topo_FR_contact

Je propose une MAJ du genre :

Si nécessaire, l’auteur peut supprimer son message. Toutefois, dans le cas d’un nouveau sujet, une demande fondée doit être faite auprès de la lmodération du forum et les informations suivantes doivent être fournies :

  • Titre
  • Date de publication
  • pseudo utilisé
  • URL du sujet
1 Like

En effet, car il n’est pas possible de supprimer le premier message d’un fil, même si on peut agir sur son contenu. Mais en même temps, des demandes de suppression de messages anciens sont aussi faites à la modération forum alors que le membre ne dispose plus de ses coordonnées d’inscription. Dans ce cas, il lui est impossible de supprimer ses propres messages. C’est surtout ce genre de demandes qui est concerné par la phrase citée dans le premier post.

2 Likes

@Modo_Forum_FR plutôt ?
Ta proposition de modification me paraît bien.

1 Like

Je modifie ma proposition :

Si nécessaire, l’auteur peut supprimer son propre message. Dans le cas d’un nouveau sujet (ou d’un message très ancien), cela n’est pas possible et une demande fondée doit être faite auprès de la modération du forum. Les informations suivantes sont à fournir:

  • Titre
  • Date de publication
  • Pseudo utilisé
  • URL du sujet (ou message)

EDIT : résolu. J’ai fait la modif dans l’article.

4 Likes