Qu'est qui vous pousse toujours plus haut?

Posté en tant qu’invité par la p’tit voie du Ouistiti:

Qu’est qui vous pousse toujours plus haut?

Dans un role pas facile de mère de grimpeur, j’essaie de comprendre au niveau du planché des vaches, ce qui vous pousse vers le haut… J’ai parfois l’impression d’avoir « blanchette, la chèvre de Mr Seguin » à la maison et je sais que de toute manière elle ira brouter là haut, c’est comme ça alors … J’essaie donc de comprendre pourquoi en me plongeant dans des livres de Joe Simpson ou des carnets de route de Patrick Berhault par exemple.
Ben ça le fait, on part avec eux. On imagine les paysages, les moments forts, c’est magnifique et terrifant en même temps. On comprend comme c’est dure, éprouvant, que l’engagement et le risque font parti du jeu.

et vous c’est quoi qui vous poussent vers le sommets, les aretes et les drièdres?

et on changait l’histoire, pourquoi Mr Seguin n’irait pas voir aussi là haut …

il est peut être un peu vieux… non… vous avez raison, je me limiterai à la montagne à chèvre alors :wink:

Posté en tant qu’invité par dav:

Je ne pense qu’il y ait une réponse à cette question: chacun fait selon ses motivations et parfois les objectifs sont vraiments différents: certains aiment la performance, le défi physique, d’autres viennent pour le lieu, l’aspect mythique, et ainsi de suite… certains n’aiment que ce qui est difficile, d’autres ne veulent que du facile: c’est la grande variété de la montagne qui en fait sa richesse, et qui fait qu’on a sans cesse envie d’y retourner… tout simplement parce que c’est BEAU!
et puis être au sommet d’un truc à 6h du mat au soleil, alors qu’il fait encore nuit dans les vallées c’est un grand moment…
A mon avis il n’y a pas de « petite » montagne… il n’y a que des lieux splendides…

Posté en tant qu’invité par yann:

Chère maman,

1°) Parceque c’est beau
2°)Parceque c’est plaisant
3°)Parceque c’est dur (parfois)
4°) Parceque c’est loin (du quotidien)
5°) Pour voir plus loin…

Yann

PS: Fait toi inviter à une prochaine sortie et tu verras

Posté en tant qu’invité par David:

« Au sommet continue de grimper »
devise chinoise

Posté en tant qu’invité par Stalker:

pour me purifier après une semaine de vie « en bas »
pour respirer l’air frais, pur et sain
En vrac:
pour entendre le silence des glaciers et des pierres qui s’éclatent sur les moraines
pour en baver dans la perfection esthétique d’un effort monotone
pour jouer un jeu dont les règles sont clairs et qui n’a pas besoin d’arbitre
pour l’intelligence de la ligne dans la paroi
pour l’esthétique de la fissure granitique
pour le toucher jouissif de la lame salutaire
pour redevenir un gamin, tout petit et émerveillé par le monde qui m’entoure
pour voir les yeux de gamin émerveillé de mon coéquipier
pour nous comprendre sans avoir besoin de parler, parce qu’on a bavé ensemble
pour lui confier ma vie
pour ne pas me demander à quoi ça sert, car ça ne sert à rien
pour la trouille dans la rimaye le matin, pour la trouille au-dessus du dernier friend
pour les fois ou j’arrive à dépasser ma trouille
pour me sentir vivre
pour oublier les petites choses
pour communier avec ceux qui ont fait la légende
pour bien manger en refuge après la course
pour frimer les touristes en remontant au Montenvers
pour me rapprocher pas à pas de mes rêves que je croyais irréalisables
parce qu’il y a toujours des sommets plus hauts

Posté en tant qu’invité par clem:

pour Vivre tout simplement…

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

« Au sommet continue de grimper »
devise chinoise

« pour aller où? »
réplique occidentale

Posté en tant qu’invité par Pierric:

Stakler a trés bien sû écrire la multitude de raisons… Au plus basique, on peut répondre comme les anciens : « parcequ’elles sont là »… mais c’est oublié la dimension d’émerveillement, de vie… Aller en montagne, c’est se sentir vivre !!

Posté en tant qu’invité par suzi:

c’est très joli ça… et très vrai aussi… merci

Posté en tant qu’invité par seb77:

Je ne suis pas seulement alpiniste, mais aussi plongeur. J’ai une soeur à qui j’ai donné le virus de la haute montagne. Je pense souvent à maman et papa qui restent en bas. Je ne peux pas expliquer ce qui me fait grimper sur toutes ces montagnes, mais la sensation de bien etre que l’on eprouve est bien reelle. Quand je suis au sommet je me sent heureux et bien. Quand j’ai fini ma course, c’est de la fierté, et des souvenirs plein le tete que je me couche…
Bon courage!!

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Aller en montagne, c’est se sentir
vivre !!

pareil que Pierric!

Posté en tant qu’invité par la p’tit voie du Ouistiti:

J’ai bien compris que ça vous rendez tous heureux, c’est bien pour ça que ça ne sert à rien de limiter ses enfants. On ne les fait pas pour nous et on n’a pas à leur imposer nos choix. Ils doivent ce créer leurs rêves, trouver leurs plaisirs et découvrir ce qui les rendra heureux.
Je respecte sa passion même si parfois il me fout vraiement la trouille. parce que si on regarde bien la seule montagne dans le coin c’est la tour eiffel. Alors, nom de dieu il vient d’où ce virus de prendre de l’altitude et de vouloir partir tout le temps sur les sommets rocheux.

Posté en tant qu’invité par Marie Boespflug:

En haute montagne :
Il y a la beauté, la grandeur, le froid.
Il y a ces longues arêtes, blanches immaculées et qui ne se donnent que si tu les mérites.
Il y a ces pics qui se dressent droits comme des flèches de cathédrales, flèches que la nature a façonné.
Il y a ces longs tracés qui me disent : monte et monte encore, là haut tu verras l’autre versant, la Suisse, l’Italie…
Il y a les étoiles que tu pourras caresser du bout des doigts quand ton guide t’aura laissé passé devant pour atteindre en premier l’incessible sommet.
Il y a le vent et le silence, le bruit de la neige lorsque tes pieds se posent scrupuleusement dans les traces de tes héros.
Il y a le dépassement de soi, l’étonnement.
Il y a tellement de choses à dire et les mots qui ne sortent pas.
Il y a l’humilité.

Ca, c’est une réponse que j’ai donné dans un autre post.
Et encore, il y a tellement de sentiments que j’aimerai partager, tellement de larmes au coin de l’oeil, et tellement de conivence avec ton guide…

Sincèrement, fais comme moi, lance toi aussi, essaie, pour ton fils, parce que c’est ton fils. L’âge n’est pas obligatoirement un frein. D’ailleurs, je ne te sens pas si vieille que ça et c’est pour ça que je me permet ce tutoiement. Mon guide m’a dit qu’il avait ammené une personne de 70 ans faire l’arête de Rochefort… Certe, il devait avoir déjà de la pratique mais bon, il y a plus simple.

Et puis, si ça ne te tente pas, c’est pas grave. Tu vivras les passions de ton fils à travers ses récits et ses photos.

Mon mari n’a pas trop aimé le côté « vertige » lors de notre première course. Il préfère les randonnées glaciaires. Mais il m’encourage à continuer afin de pouvoir vivre mes passions et me permettre de m’épanouïr encore un peu plus. C’est beau, non ?
Ton fils aussi vit, il vole.

Marie

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pimprenelle:

« Plus pres de Toi mon Dieu, plus pres de Toi »
La Montagne enchanteresse stimule les sens et fait battre le coeur…elle permet aussi de laisser nos inquietudes au pied de la montagne pour emprunter, plus legers…la voie de l’epurement de soi.
(Koi que…il faut en faire beaucoup, a mon humble avis il faut faire que ca…pour y arriver!)

Quoique, je me demande si le manque d’oxygène…
Non, Pimprenelle, je plaisante. :slight_smile:
Marie

Posté en tant qu’invité par Jean-Marc:

Pour la beauté pure de la montagne et de la nature
Pour partager ces moments simples et intenses avec des compagnons de cordée
Pour maîtriser des difficultés
Pour l’effort parfois nécessaire

Parceque cette expérience nous change…

Je me permets d’emprunter à Bonatti :
« Sans les hommes pour les gravir, les montagnes ne sont que des tas de cailloux »

Posté en tant qu’invité par pimprenelle:

Marie, TOA alors!!
10X par jour la face nord de l’Eiger te ferait un grand bien!!!

Pourquoi ?
Je me dis toujours que je devrai me modérer mais je suis comme çà, trop spontanée.
J’aime la vie, les gens et j’aime le dire.
Quant à la montagne… Est-ce que je vous ai déjà dit ce que j’en pensais ? :slight_smile:
A noter : je ne suis que jeune montagnarde alors peut-être que dans 6 mois, je vous dirai du mal de la montagne et qu’il n’y a que la ville et son air polué de bien :-)))
Mais, j’en doute.
Excusez-moi tous si je suis trop bavarde et trop expansive. Je vais me calmer, c’est promis.

Marie

Il ya quelqu’un qui a dit : c’est incroyable les conneries qu’on peut dire quand on est sevré de montagnes. :-))

Marie

Posté en tant qu’invité par David:

L’IVRESSE ; sur le moment, et dans les jours qui suivent une belle course.