Posté en tant qu’invité par Jean:
Merci d’avance
Posté en tant qu’invité par Jean:
Merci d’avance
Posté en tant qu’invité par Pierre:
Ce sont des "coulures " de neige qui vont du simple nuage de neige jusqu’à l’avalanche ! C’est en général dû au vent qui souffle au dessus et qui accumule de la neige fraiche et celle ci à un certain moment descend par la force de la garvité et coule sur les malheureux qui sont dessous. Un spindrift ,c’est froid , c’est aveuglant , on en a partout en trés peu de temps , en gros ,c’est emmerdant ! En plus , ils se concentrent plutôt dans le raide et aiment bien les faces Nord.
Posté en tant qu’invité par Mister freeze:
Ils se cocentrent aussi dans les goulottes , c’est con quand même, un spindrift…
En gros si il a neigé ya pas longtemps, qu’il y a du vent (même peu) dans la face nord, et que tu part pour une goulotte, et bien… Met ton masque et ton tubba, ça va chier!!!
Gros but ya 2 ans dans la Boivin aux écrins, on a pas pu monter plus de 10m au dessus de la rimaye tellement on s’est fait brasser
Il y a toutes les graduations comme le disait pierre, mais gaffe à ceux qui font du bruit, c’est déja trop épais et costaud, et ça peut trainer des grumeaux. Des avalanches, quoi.
La plupart du temps c’est quand même juste pour te rappeler que ta braguette est restée ouverte, ou que ta veste est mal fermée.
Posté en tant qu’invité par François:
c’est ça : http://nimp.crew.free.fr/Private/GrasMat/GrasMat06.JPG
Posté en tant qu’invité par Jean:
Merci pour les réponses.
La photo est explicite: on sent déjà l’entrée de la neige par l’encolure
Posté en tant qu’invité par François:
Elle est toute fraîche… elle date d’hier!
Posté en tant qu’invité par fred:
celui ci a du bien vous rafraichir…?
Salut à tous,
Je déterre un peu le sujet mais du coup la différence avec le « sluff » c’est la consistance ? Un spindrift ça a l’air assez léger et aveuglant alors que le sluff c’est plus une mini coulée c’est ça ?
le spindrift c’est ce que tu prends sur la courge quand tu grimpes. le sluff c’est plutôt ce qui coule sous toi quand tu descends (à skis ou snow)…
pour te donner une idée : YouTube (vers 11:30)
Et l’Oscar du plus beau déterrage 2017 est décerné à…roulement de tambour… Thomas_CA !
10 ans, la barre est mise très haut pour 2018