Qu'est-ce qu'un exploit?

Posté en tant qu’invité par philippe:

Oui, c’est le record de victoires, mais ce n’est pas pour cela que c’est un exploit.
S’il y a exploit, il est alors a mettre a l’actif des biophysiciens, geneticiens et autres pharmaciens qui l’ont « fabrique » et permis de gagner sans se faire prendre.

Plus serieusement peut on parler d’exploit s’il y a triche? Pour moi, non!

Philippe

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Tiens, enfin une réflexion intelligente dans cette mare de bons sentiments, controverses politico-pantoufle et autres lieux-communs usés jusqu’à la corde ( à double … ) …

C’est rare, suffisamment rare pour être considéré comme un exploit …

… Sidérant.

Posté en tant qu’invité par visse:

Bé François, chuis pas d’accord : pas besoin des médias, un exploit peut bien rester un sentiment de satisfaction intime (houla, ça fait pas trop « pipi dans le pré » c’t’expression ?"

Posté en tant qu’invité par Cédric:

pour un alpiniste: mourir de veilliesse dans son lit…

Posté en tant qu’invité par Dani:

Pas mal, celle-là. :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par tetof:

Plus serieusement peut on parler d’exploit s’il y a triche? Pour moi, non!

Franchement , crois tu qu’il y a réellement triche. La rêgle du jeu est simple : tu as le droit de te charger tant que tu ne te fais pas prendre. La plupart, si ce n’est la totalité des coureurs du tour de France, sont chargés. Tu es le meilleur si tu gagnes sans te faire prendre. Tu es mauvais si tu perds et tu es juste un tricheur si tu te fais prendre.

Il faut arréter d’être faux-culs. Le sport de haut-niveau est une compétition dans laquel tous les moyens sont bons pour gagner.

Posté en tant qu’invité par AL:

Tout à fait tetof…
Mais alors je me demande si pour qu’un exploit en soit vraiment un, il ne faudrait pas aussi être un exemple, plutot qu’un amalgame de mensonge et de triche. Surtout quand tout le monde le sait…

Posté en tant qu’invité par Marcel Demont:

L’exploit des humbles est tout effort sincère fait pour évoluer au-delà de ses peurs, de son frein à l’action, de ses limites physiques, intellectuelles ou psychiques, de son train-train quotidien, dans n’importe quel domaine d’activité que ce soit. Il n’intéresse pas les médias. Tant mieux, il n’en a que plus de valeur.

Tu n’as pas tord… mais ne parlons pas d’exploits, ou comme je l’ecrivais exploit des « preparateurs ».
Pour moi, Amstrong n’est autre que Steve Austin, un produit de la science, donc le fait qu’il est domine le Tour de France pendant 7 ans n’a rien d’extraordinaire et n’est donc pas une xploit. Il aurait certainement pu en gagner encore beaucoup… mais gagner son 20 eme tour de france a 50 ans aurait pu paratitre suspect.

Philippe

Posté en tant qu’invité par tetof:

Je ne suis pas d’accord car tous les autres coureurs font la même chose, ont les mêmes préparateurs et pourtant ne gagnent pas le Tour de France.

Un exploit consiste à faire quelque chose d’exceptionnel. Dominer le tour de France pendant 7ans est exceptionnel car c’est la première fois que cela se produit.

Posté en tant qu’invité par guillaume:

lol, dans le même état d’esprit, la navigation (à vue ?) de chirac dans les méandres de la vie politico-judiciaire est pas mal.
Toujours mouillé, jamais pris, bel exploit en 50 ans de carrière…

Posté en tant qu’invité par lotus:

Dans la mesure où tu ne parles pas de montagne dans ta question, une amie accomplie depuis un an un exploit : accompagner jour apres jour son garçon de huit an qui agonise, finalement battu par le deuxième cancer de sa courte vie. Cet évenement a changer radicalement mon opinion sur ce sujet, et rien ni personne n’arrive à égaler dans mon échelle de valeur ce qu’elle est en train d’accomplir. C’est pourtant une tres « modeste » et « confidentielle » action.

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Un exploit alors c’est d’être plus costaud et pis surtout de monter sur des montagnes à la con mieux que les autres ???

Ah putain, voilà une bonne vision tout ce qu’il y a de plus restrictif dans l’esprit-même des forumeurs !!!

Tiens, en voilà des exploits, et puis au quotidien ceux-là, sacrés farceurs que vous êtes !!!

http://www.childrenaction.org/data/fr/projets/terrain/vietnam/vietnam2003.asp

" La vie, c’est beau ", vous savez ce que ça veut dire ???

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Mont-blanc:

Essayer de lire tous les post d’un modeste sujet, sans modestie.

Posté en tant qu’invité par pourmoua:

l’exploit,c’est vivre quand t’as le sida dans le sang

De mon point de vue, en respectant une certaine ethique…

Posté en tant qu’invité par David:

C’est une ligne de code dans un programme (une faille de sécurité) qui permet d’être exploitée afin d’y implémenter et d’exécuter un programme (ou à défaut des lignes de code).