Qu'est ce qui se rapproche le plus du b2 en ski de rando

Posté en tant qu’invité par MARIOBROSS:

Je voudrais changer mes planches j’ai essayé des b2 en piste et j’ai trouvé ça fantastique j’ai d’en l’idée de prendre des altirail vertical ou dynafit d712 ou d812 ou atomic mx8 qu’est ce qui se rapproche le plus du b2 dans son comportement en descente? avez vous d’autre modeles en tete ? svp de l’aide !

Posté en tant qu’invité par Jo:

Le B2!!! Pourquoi pas?

Je skie avec le Black Diamond crossbow qui a des cotes identiques au B2 et le même poids.
L’hiver passé, j’ai fais plusieurs sorties de 2000m de déniv. et ça passe bien!

L’avantage c’est que tu as un super ski pour la descente! De plus tu peux en faire une utilisation polyvalente piste-rando!

Bon ski à toi

Jo

Posté en tant qu’invité par nico:

Moi je suis parti sur des dynastars 4800, tu peux aussi opter pour des 8000, plus fat, mais plus lourds. Les 4800 sont plus nerveux que les bandits.

Posté en tant qu’invité par BiBi:

Perso, j’ai acheté des B1 montés avec des diamir freeride. C’est un peu plus lourd à la monté, mais a la descente … c’est un pur plaisir.
Pourquoi j’ai pris les B1 et pas les B2 ??? Ils sont un peu plus légers mais un peu moins polyvalents

Bref ce que tu perds a la montée, tu le gagnes a la descente.

Tschussssss

Posté en tant qu’invité par Keke:

Je pense que les Blak Diamond Etic peuvent te convenir parfaite, ligne de cote large, ski relativement rigide pour t’eclater en grande courbe. Que du bonheur à la dessante.

ok si j’ai bien compris black diamon ou b1 mais alors le poids est identique à un b2 alors autant prendre le b2 par contre on m’a laissé entendre que (à cause des cotes) j’aurai peut etre des difficultés d’accroche sur les grandes traversées pentues.est ce que cela est vraiment fondé ?

jt lé dja dit regarde les dynastars légend 4800, j’ai un tas de pote qui ont opté pour ce choix, et moi aussi. Les B2 sont en fin de vie, ce sont des supers skis, mais un peu dépassés, c leur dernière saison. En plus les 4800 sont plus légers.

ok je me suis rencardé le legend 4800 pese 3140 grammes et bénéficie d’une bonne réputation peut etre mon prochain ski ?

Posté en tant qu’invité par mariobross:

excusez pour le titre en majuscule je suis novice dans l’utilisation des forums je n’avais pas conscience d’avoir crié. désolé.

tu mets des tlt dessus et t’arrives à 4kg la paire, aussi léger que des skis de rando + diamir!!! que demander de plus?!

Posté en tant qu’invité par marion:

J’ai des 4800 avec des diamir freeride depuis février 2004. Suis très content.
Arvi et bonnes pentes.
Marion.

Posté en tant qu’invité par Fatum:

Pour la même utilisation (peut-etre un peu plus orienté freestyle) j vais prendre les demon flame de chez movement, bien plu léger que des b2 (500g de moins) plus rigide pour la piste (ajout de carbone) mais pour des sensations a peu près identiques en poudre.

Posté en tant qu’invité par franck:

et avec des B2, quel matos pour une utilisation piste et rando?

Posté en tant qu’invité par mariobross:

bon ça y est j’ai finalement opté pour une configuration assez différente d’un ski plus rigide. j’ai pris des dynafit d812 equipés avec des diamir freeride.je suis dans les alpes maritimes et avec ce qu’il est tombé et tombe encore en ce moment , ces planches seront testés ce week end.Je dirai ce que j’en pense bientot.

Posté en tant qu’invité par Totor:

Mon avis est qu’il existe des skis freeride genre b2 mais en plus léger… comme le Movement Demon Flame (3.1Kg en 179) aussi large que le b2 et plus pointu (noyau bois = plus rigide) ou encore des Black Diamond ou ev. Dynastar. Pour descendre en dessous de 3Kg alors choisi des skis rando (movement en fait des asser larges)…

Salutations

Posté en tant qu’invité par zoom:

Le B2 est l’un des skis que l’on trouve le plus couramment en location a Chamonix, pour les initiations avec les guides du coin, ca doit selectionner !
Mais pour quelqu’un en forme, un B2+Diamir, ou un B2 + Low tech encore mieux, n’ont rien d’insurmontable. Faut juste pas etre pressé…
J’ai fait de la rando avec un powertrack+diamir en 192, j’en ai un peu chié, ma femme m’a attendu (çà, elle a apprécié au point qu’elle me recommande toujours de prendre ces skis quand on sort ensemble…:-)) mais quel panard a la descente !
Bilan, j’ai ete un peu plus fatigué, beaucoup plus lent (mais c’etait en janvier, pas de probleme d’horaire et securité) mais ca m’a laissé un bon souvenir…