Qu'est ce que vous faites dans la vie?

Posté en tant qu’invité par benoit:

Totalement indiscrète comme question, mais juste pour savoir grosso modo si des gens ont trouvé un job compatible avec la montagne (à part prof :wink: ) ou si c’est la lutte… et si beaucoup d’entre vous on choisi un job en fonction de la montagne ou pas… (genre guide, accompagnateur, que sais-je).

Benoit

Posté en tant qu’invité par Kalimero:

Conseiller Technique

sur du matos de montagne ?

Non pas du tout, sur l’internet :frowning:

Posté en tant qu’invité par Andy:

J’ai été accompagnateur , mais les gens sont devenus trop chiant!

Aujourd’hui , je suis routier !

c’est vrai ca ?? et tu as le temps d’aller plus en montagne que quand tu étais accompagnateur ??

En gros une autre question c’est est ce qu’il vaut mieux avoir un boulot qui n’a rien à voir avec la montagne et en faire ses loisirs ou alors bosser en montagne (guide, amm…) ???
Merci de faire part de vos expèriences personnelles.

Posté en tant qu’invité par eric b1:

Je ne vais pas répondre vraiment à la question, mais je trouve plutôt bien d’avoir un job qui n’a rien à voir avec la montagne :

• l’activité est totalement desinterressé (ne pas confondre amateur et touriste comme la FFME!),
  • c’est une passion, pas une obsession,
  • on grimpe mais on sait aussi faire autre chose,
  • si on est mauvais c’est parce que l’on n’a pas le temps !

Bon j’avoue qu’un brin de jalousie ne m’est pas étranger ;-o

Eric

Posté en tant qu’invité par cédric:

Oui et pour avoir discuté avec des professionnels de la montagne (moniteurs de ski, accompagnateurs, guides…), il s’avère qu’avec un boulot pas trop prenant on profite beaucoup plus de la montagne pour soi.

Car certes ils sont tous les jours à l’air libre, mais par toutes les conditions, avec des clients pas toujours agréables, sur des parcours choisis en fonction des clients…
Bref ce n’est pas de la montagne pour leur plaisir personnel, un peu égoïste je vous l’accorde.

Pour moi y’a pas photo, un bon petit poste de fonctionnaire à 2 pas des montagnes…

Posté en tant qu’invité par Rémi:

Je travail dans un cabinet de conseil qui accompagne les jeunes entreprises dans leur démarche de recherche de financement
Ca n’a rien à voir avec la montagne… Mais étant sur Lyon et ayant un pied à terre sur cham , j’en profite au maximum pour grimper…

Posté en tant qu’invité par Seb:

Moi je travaille à Caen en tant que technicien d’étude dans l’enfouissement des réseaux électriques et c’est à 900km de la montagne la plus proche… (soupir)

Posté en tant qu’invité par sylv1:

Lycéen c’est pas trop mal à part kon a pas de tunes ni de voiture mais ken les gens sont gentils et kils nous comprennent ils s’arrêtent ken on fait du stop.Merci à eux :smiley:

Posté en tant qu’invité par stanilas:

Moi je suis artiste peintre et parisien.

Et tu peint des montagnes ? :-o)

Posté en tant qu’invité par rapha:

étudiant c le pied

Posté en tant qu’invité par fredo74:

entièrement d’accord avec éric, et aucune jalousie envers les pros: transformer un pur plaisir en usine (ou en obsession) c’est pas forcément un bon plan.
Je dirais même que se faire chier au boulot est un facteur supplémentaire de motivation le WE. Mais cela implique de faire des choix dans les activités quand on manque de temps.

Posté en tant qu’invité par Damien:

C’est vrai que les profs ont des avantages.
Moi, j’ai trouvé une super planque: je bosse dans les remontées mécaniques. Je vis en montagne, j’ai la possibilité de grimper régulièrement sur rocher, je pars en montagne dès qu’il fait beau, l’hiver je ski tous les jours, mon matos est fourni et je cotoie pas mal de passionné de montagne dont beaucoup de pro.
La montagne pour eux n’est pas forcément une usine, ils ont le temps de grimper pour eux, et restent libres de choisir leur course. Seul pb: aux inter-saison t’as rien et quand l’URSSAF te tombe dessus, t’as intérêt à anticiper. En bref, tout ceux que je connaisse ne se plaigne pas de ce style de vie et ne regrettent pas leur choix.

ce genre de situation ca va bien tant que tu n’as pas de famille, non ? et franchement est ce que l’hiver tu peux aller faire de la glace ? ou alors tu bosses tous les jours par exemple ?
Cela dit, je connais des ex pisteurs qui ne peuvent plus mettre les pieds dans la neige tellement ils en ont bouffé et tellement ca leur a pris des amis…

Posté en tant qu’invité par Baloo2:

Je suis consultant à Paris. Je cherche un job à Lyon ou Genève pour me rapprocher des rochers.

J’ai eu qlq temps le fantasme de bosser ds le milieu, mais finalement je me dis que je préfère trouver un job ds mon expertise prof. actuelle tout en m’organisant pour grimper un max.

Posté en tant qu’invité par Rémi:

Consultant en quoi???