Posté en tant qu’invité par Pioupa:
Bonjour,
Qu’est ce que vous conseillez comme goulotte facile pas trop loin de Grenoble ?
Est ce que choisir la goulotte de Cret pour faire le pic de la Chamoissière est un choix raisonnable ?
Merci.
Bonjour,
Qu’est ce que vous conseillez comme goulotte facile pas trop loin de Grenoble ?
Est ce que choisir la goulotte de Cret pour faire le pic de la Chamoissière est un choix raisonnable ?
Merci.
Posté en tant qu’invité par tom:
attention c est tres avalancheux la chamoissiere ,je pense que cest encore trop tot.
va plutot voir a la tete sainte marguerite au dessus du casset c est peut etre encore jouable, et faisable a la journee depuis grenoble.
Ok, merci.
Posté en tant qu’invité par Alex:
Dans le genre avalancheux et engagé, la tête de Sainte-Marguerite est bien placée !! Je te la déconseille vivement surtout si tu n’as pas une grande expérience. Surtout que ça sort à 2700m, autant dire très bas vu les températures actuelles.
Pour savoir où aller, il faut déjà étudier la météo et les chutes de neige, et savoir quand tu veux y aller…
La goulotte Crêt est très bien mais la descente n’est pas évident et peut être plaquée (couloir de la Baïonette).
Alex
tom a écrit:
va plutot voir a la tete sainte marguerite au dessus du casset
c est peut etre encore jouable, et faisable a la journee depuis
grenoble.
Merci pour les infos.
Je devrais aller faire la goulotte de Cret ce week end, si on ne me lache pas, tu penses que ça sera en condition ?
Je n’ai pas le topo sous les yeux mais il y a (il me semble) 3 itinéraires les goulottes de Cret, la Baionette et la voie normale. On n’est donc pas obligé de redescendre pas la Baionette.
Posté en tant qu’invité par Agnès:
Pioupa a écrit:
Tout à fait, c’est bien plus tranquille de redescendre par la voie normale (une arête débonnaire puis des pentes de neige pas méchantes). Mais ça doit être sacrément chargé en ce moment (cf les messages sur le Piaget aux Agneaux). Hormis le côté « craignos » et laborieux de l’aventure s’il faut tracer, l’intérêt du côté « goulotte » en prend un coup si c’est tout en neige. Bien franchement, moi j’attendrais un peu si je devais y retourner cette année. Tout en glace, c’est quand même plus rigolo !
Quelques images qui datent un peu (en juin 2004) ici (en haut d la page) :
http://ici-et-la.chez-alice.fr/page39.html
Bonnes courses !
Agnès
[%sig%]
Ok, merci.
Finalement à cette époque de l’année il n’y a pas grand chose à faire dans ce coin
Si, du ski !!
Sinon il paraît que la raie des fesses était en bonnes conditions le week-end dernier
Pour les trucs plus tranquilles, il faut attendre un peu…
Agnès
Posté en tant qu’invité par OlivierC:
Le probleme avec la goulotte Cret quand c’est en « condition » est son engorgement (prendre un ticket au refuge :<)) ), surtout les dimanches, l’ambiance y est particulière…en semaine peut etre…faut voir.
Tu peux toujours y aller en neige quand ça aura un peu purgé, par contre, l’arete est pas si facile lorsqu’elle est enneigé, il parait…
OlivierC a écrit:
Le probleme avec la goulotte Cret quand c’est en « condition »
est son engorgement (prendre un ticket au refuge :<)) ),
surtout les dimanches, l’ambiance y est particulière…en
semaine peut etre…faut voir.
Nous on y est allé un samedi en juin 2004 et c’était la solitude absolue avec d’excellentes conditions… En plus vu qu’on est parti le matin du Pied du Col, on n’a même pas pris notre ticket, heureusement qu’il n’y avait personne
Peut-être que ça a changé depuis… sûrement à cause du bouquin de Minelli et Chevaillot… Mais on ne va pas leur en vouloir d’avoir sorti ce chouette bouquin !
Posté en tant qu’invité par Oulala:
en « goulotte facile » il y a mieux que la raie des fesses quand même non !!!
le clin d’oeil = ça sert à montrer que c’est du second degré, vois-tu…
Reste que dans le titre du fil, Pioupa n’a pas précisé qu’il (qu’elle ?) cherchait une goulotte facile
Agnès
Reste que dans le titre du fil, Pioupa n’a pas précisé qu’il
(qu’elle ?) cherchait une goulotte facile
Oups ! Pardon, j’avais pas relu le premier message, désolée ! J’le ferai plus :o)
Posté en tant qu’invité par Oulala:
Agnès a écrit:
Reste que dans le titre du fil, Pioupa n’a pas précisé qu’il
(qu’elle ?) cherchait une goulotte facileAgnès
Non c’est sur, mais elle n’a pas non plus parlé de goulotte dans le titre. Si tu sais qu’elle parle de goulotte c’est que tu as lu son premier post où elle parle de goulotte facile… Bref on s’en fou c’est pas grave.
le clin d’oeil =
ça sert à montrer que c’est du second degré, vois-tu…
Désolé j’avai pas vu !!
A +
Posté en tant qu’invité par Frenk:
Il y a deux massif tres pres de Grenoble, a l’altitude plus raisonnable ou tu peux trouver des courses aussi jolies que la goulotte Cret et en conditions plus tot du fait de l’altitude justement. C’est une alternative interessante…
La goulotte Cret garde sa glace tres longtemps et juin comme dit Agnes, c’est pas mal. Quand les jours sont longs, tu montes au refuge le vendredi soir (50/55min) et tu fais la course le samedi. Il y a des chances qu’il y ait moins de monde.
Frenk
lol… c’est pas grave toutes les propositions sont les bienvenues, si elles ne passent pas aujourd’hui elles passeront demain
En plus le pic sans nom par la raie des fesses, je trouve ça amusant
oui, merci, je pense que je vais faire comme ça, en plus ça laisse le dimanche pour faire autre chose