Qu'est-ce que vous avez déjà perdu?

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

le nord, la tête, l’envie (rarement), des kilos (souvent), de l’altitude (systématiquement, à la descente!).

Posté en tant qu’invité par yann:

1 paire de gants,1paire de bâtons, 1masque,1ski Trabavec fixation titanial 2 cassée à la butée arrière et c’est tout! c’est vrai je suis un peu distrait et un peu massacré en fin de rando. J’ai aussi perdu mon appareil numérique (un nikon de valeur) mais mon copain qui suivait s’est foutu le nez dessus en tombant.
Tout de même il m’a fallu plusieurs sorties pour perdre tout ça!
Pour finir même en faisant attention à chaque rando je perds mes cheveux.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

le sens de l’humour? pas grave
le sang froid? attention!

ou est-ce le contraire? je perds la mémoire…

Posté en tant qu’invité par georgette:

moi c’etait une perte bien normale mais irremediable, une nuit, en refuge avec un grand moniteur blond, mais je regrette pas ! (sight !)

Posté en tant qu’invité par Kiki:

• Un tube. Que j’ai retrouvé sur le glacier en contre-bas, mais que j’ai décidé de ranger dans la boîte aux souvenirs (c’était mon 1er),
  • Ma dignité, en tirant au clou dans une voie un peu… surprenante l’été dernier. Et en pensant secrètement que j’étais bien contente d’être en second sur ce coup-là,
  • Maints efforts de séduction d’un charmant grimpeur. Oiiin, snif.

Posté en tant qu’invité par Kiki:

un appareil photo à l’arete W des aigles (avec la pelicule de la Pierre Alain à la Meije)
Oh merde ! Tu as dû le garder un bout de temps en travers de la gorge, ce coup là.

Posté en tant qu’invité par Claude M.:

Un truc bizarre : en montant, il y a six ou sept ans au Dôme de Chasseforêt (Vanoise) depuis le refuge de Plaisance et comme nous arrivions au début de la partie presque horizontale sur la calotte glaciaire, je tombe sur un crampon, soigneusement encastré au fond d’une trace (c’était en juillet) guère plus profonde que sept ou huit centimètres…UN crampon, tout seul, sans lanières ni attaches, tout le restant de la trace était net, pas d’autre crampon en vue ; comment peut-on larguer UN crampon sur du presque plat sans s’en apercevoir, et continuer peinard comme si de rien n’était ? Je me souviens encore de sa couleur : bleu électrique et sa pointure devait avoisiner 40 à tout casser…Le gus aurait pu faire demi-tour, ou s’il ne s’est aperçu de rien…c’est qu’il carburait au génépi dès le matin. Bref, anecdote.

Posté en tant qu’invité par arnaud:

S’il faut dire ce qu’on a trouvé : un magnifique duvet north face dans une crevasse du glacier blanc , un billet de 200 frs enchassé dans la glace au pelvoux , un piolet au pied du couloir chaud ( que je n’ai pas pris hélas alors que j’ai fait tomber le mien en tête dans la longueur du sérac …) , une tête de chamois , une bouteille de poire etc

Posté en tant qu’invité par Fabrice:

J’ai perdu un appareil jetable il y a au moins 8 ans au dessus du marché de Chamonix vers 2000 m d’altitude lors d’un vol en parapente au Brévent, ça a dû faire « bok » sur un bache ou « ouille » sur une tête !!
J’ai aussi perdu un gant cet été au pied du terrible passage du Maudit, cette fois ci pour faire aussi une photo, mais l’appareil étéait attaché (Coolpix 3100) mais pas le gant !!

Posté en tant qu’invité par Joseba:

Alors on en est à

1 couteau suisse
1 sonde
1 pelle
1 ski Atomic R9 avec fix Titanal
1 ski Trab + titanal
1 montre
1 ARVA
1 piolet camp + 1 dragonne
4 batons de ski
2 bonnet
2 paires de gants
1 crampon
1 GPS
1 Thermomètre
1 briquet + clopes
1 couteau
1 peau
1 une cagoule windstopper
1 Platipus
3 appareils photo dont 1 numérique
1 paire de lunettes
1 portable
2 gants (la même main)
1 masque

Ca manque un peu de fringue gore-tex, polaire…

Posté en tant qu’invité par Charles:

Ben celui qui a perdu ça http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=25&i=598&t=598 devait être pas mal non plus!

Pour rester dans le sujet

• une moufle fourrée dans le versant sud-est de la Presanella, fin octobre 1972…elle a filé sur la neige gelée sur 2 à 300 m. jusqu’au glacier…descendu la chercher (il a fait -20 cette nuit là au bivouac « Orobica ») !
  • une veste au refuge de Prariond (disons un oubli, plutôt) à la Pentecôte 1992,
  • la même (sa petite soeur) l’an passé à Arties (Ariège), laissée sur le capot de ma bagnole et débarrassée soigneusement par « X », le temps de m’en apercevoir (l’automne est TRES beau en Ariège et on part en T-shirt…).
  • en août 1986 un Rollei 35 sur un rocher à mi-pente entre la Ruinette et le glacier du Brenay,…je m’en suis aperçu une fois arrivé au petit lac de Tsofeiret et…je suis re-mon-té : il n’avait pas bougé sur son caillou; et il me sert toujours après 21 ans de loyaux services. Ah, il est aussi tombé dans le torrent, en descendant sous le glacier de Séguret-Davant (Oisans) en 88 ou 89, je ne sais plus. Z’est drai gozdaud, le madériel allemand !
    Autrement dit, je suis surtout fâché avec les vestes.

Tu ne lis pas tout : il y a au moins une veste (Eider)

Posté en tant qu’invité par Joseba:

Un oubli, un simple oubli mon cher Claude M.

Posté en tant qu’invité par mahi:

ma bouffe qui est sortie de mon sac à dos mal fermé en débouchant du couloir nord-est du grand colon. Un randonneur sympathique m’a donné un gateau et une barre de céréales au sommet.

Posté en tant qu’invité par alpboy:

j’ai perdu ma virginité…ben oui, il y a quelques années de cela!!!

Posté en tant qu’invité par Francois:

alpboy a écrit:

j’ai perdu ma virginité…ben oui, il y a quelques années de
cela!!!

Et tu ne l’as pas retrouvée?

Posté en tant qu’invité par Lubrix:

Anale, ta virginité ?

Posté en tant qu’invité par Bouyou Bouyou:

Ma rondelle… de ski

Arf… Je sorts

Posté en tant qu’invité par Ararat:

perdu :

• la raison, depuis que j’ai vu Suzon

• un baton de rando + 1 couteau 404, qui reposent désormais (en paix !) au fond d’une crevasse du Glacier des Bossons en mai 2003

• un ARVA Ortovox Retriever (porte bien son nom, celui-là…), au cours d’un exercice de recherche. Je l’ai caché alors qu’il était en mode réception… arrêter de vous moquer, c’est pas drôle… impossible de me rappeler l’endroit exact… + d’1h de recherche à 5 à creuser partout n’a pas suffi…
    Avis aux amateurs de rando qui passeraient à côté du refuge CAS de la Combe à la Tête de Famelon : contactez moi si vous le retrouvez !
    Ca me permettrait, par la même occasion, de recupérer ma moufle droite dans lequel je l’avais posé pour le protéger … c’était le 1er janvier 2004… l’année commencait bien !

[%sig%]