Quels sont les sites d'escalade près de chez vous?

Je vais me balader dans deux semaines du côté du limousin il n’y a pas de site là bas?

Bonjour a tous je suis en Bretagne depuis peu, j’arrive d’Alsace et je cherche un partenaire.
J’avais un niveau 6a en tête, mais bon je pense que depuis 1 an sans grimpe cela a descendu, j’ai le matos plus un baudrier et un paire de chausson du 36. Merci de me contacter: graph68@gmail.com
A+
Daniel

Posté en tant qu’invité par limousin:

Salut, si il y a un petit site dont j’ai perdu le non (et j’ai pas le topo sous les yeux) Mais si tu veux l’acheter il y a un magasin de montagne qui le vend pour 2€ à Limoge. C’est sympa par contre c’est près de la riviere et il peut faire froid. Ah et la dernière fois que j’y suis allé il y avait un arrêté parcequ’un rapace y niche. Mais en cette saison pas de problème. :wink:

Merci pour ce topic ! Il m’a permis de réaliser que :
1/ le petit bloc à coté de là où je cours et fréquenté par un personne que j’y vois régulièrement est répertorié.
2/ il y a même 2 petites couennes équipées !!! Je les regarde depuis des lustres en me disant qu’il y a sûrement matière à grimper.

Du coup je vais aller voir, et pourquoi pas équiper un peu des relais. On fera de l’escalade sur coinceur, ce sera très bien :slight_smile:

rha c’est mes gosses qui vont être contents :smiley:

Posté en tant qu’invité par Limousin:

Si on parle du même site (je pense oui vu qu’il n’y en a qu’un :smiley: ), et bah il y a environ une dizaine de voies équipés, mais c’est bien que des personnes aillent voir de temps en temps parceque la mousse commence à reprendre le dessus à certains endroits… :lol:

Posté en tant qu’invité par mika2:

j’habite le jura bernois en suisse

la région offre de nombreux spots d’escalade et pas mal d’arrête donc celle de Moutier qui est très réputé.

c’est avec plaisir que je partage une journée de grimpe.

Michael

Vallée de la méouge : dans le sud des hautes alpes

Chanteduc
pelleret
mevouillon
orpierre
chateauneuf
antonaves
barret
valbelle
sisteron
pierre impie
gache
ventavon
buis les barronies
saint leger du ventoux
bellecombe tarendol
saint ferreol trente pas
ubrieux
baume rousse

tout ça a moins d’une heure de la maison…!!

Euh… dans l’ouest y’en a pas… c’est le désert… la misère… Ou alors il faut faire 2h de route pour trouver des sites comme Le Manis (sympa) ou Saulges (pas mal).
Et le pire c’est pour trouver un binôme car dans la région il y a une large majorité de purs résineux FFME pour qui rouler 2h ou faire une marche d’approche c’est carrément une aventure et il faut prévoir ça 3 mois à l’avance :rolleyes:
D’ailleurs je réfléchie à quitter cette région grimpistiquement de m… !!!

salut je serai dans le Verdon (St Laurent du Verdon) au mois d’aout et je cherche des voies pour initier mes enfants 10 et 7 ans aux plaisirs de l’escalade.
pourriez vous m’indiquer des sites et des topos adaptés.
merci

Posté en tant qu’invité par nico89:

Si vous aimez bien ma photo, un petit like (sur le site) serait hyper cool ! https://climbing.ilooove.it/contests/kailas-trip-to-china/image-238.

J’ai passé la journée au mont Baygura, 64 pays basque, en famille , une partie du groupe est montée à pied (45 mn ) trés raide , pas possible pour les tout petits,moi je suis monté avec les gosses et le matos avec la navette ( gros tracteur avec 2 wagons) 18 eu pour 3 ça pique un peu , 30 mn de route…du sommet Il faut redescendre à pied au virage avec une cage en fer , tirer à flanc de colline sur le chemin j’usqu’au site ( assez petit) facile à rater…
Sinon c’est super en été , à l’ombre ,de l’herbe grasse au pied des voies,pas de risque autour pour les stroumphs de 4b à 6c sur la dizaine de pistes, tout est neuf et rassurant des mousquetons en inox en haut ,pas de manip à faire , mais la parois est un poil sale car peu utilisé , de la mousse sèche, qui glisse un peu, en hivers ça doit être une patinoire.

salut!
vers chez nous dans l’Aude on est quand même gâtés
La Clape, 350 voies toutes orientations, avec aussi des voies récentes sans patine,
Notre Dame du cros, classique et joli
pas très loin Tréménal et Fauzan ( gorges de la Cesse )
Saint Salvayre et le Cardou au sud de Carcassonne
un poil plus loin Vingrau Tautavel Opoul etc
vers Béziers le Landeyran et Vieussan
tout près de Carcassonne la Dent d’Alaric
et spot encore « secret » Comigne ( 36 voies 50 blocs )
j’en oublie probablement ( ariège pas si loin )
sans parler de notre météo clémente…