Quels sont les meilleurs utilitaires légers à aménager ?

Salut !
Je suis Fabien, je vous sollicite pour essayer de définir quelle serait la meilleure base pour un petit aménagement sans partir sur des camions.

J’ai déjà aménagé une Renault Express de 1987, isolée, sectionnée en 3 box sur la longueur, avec la partie centrale pouvant se transformer en table et être sortie.
Il y avait une gazinière de camping comme cuisine et de bons matelas :slight_smile:
Renault Express aménagée
Mais elle est maintenant au recyclage…

J’aimerais donc ré-aménager un véhicule, mais en partant sur un peu plus récent et plus spacieux :wink:

Je pensait à un Citroën Jumpy d’occaz, genre 2010, moins de 200 000 kms en essence…
J’ajouterais bien des galeries avec un rangement supplémentaire, un réservoir d’eau en tube de PVC noir faisant le tour pour la douche et un petit panneau solaire peut-être ?

Bref, l’avantage de rester sur ce genre de taille c’est de pouvoir être modulable et passer à peu près inaperçu …

Des idées peut être ? Ou des conseils ?

Merci en tout cas et à bientôt !

Je pense que tu as vu le Peugeot Traveller (oups, j’avais oublié le nom de ma voiture!). J’en ai un, impressionnant le rapport volume intérieur/encombrement extérieur. Bon, je suis sur un « aménagement » intégralement démontable (ça ne semble pas ce que tu vises). En tout cas, la place de couchage est vraiment super-spacieuse, rien à voir avec ce que j’avais avant.
Ce qui est vraiment pratique, c’est le système de montage/démontage des sièges. Tu peux bricoler plein d’options (table, lit, etc.) qui se « clipsent » au sol si tu veux ou qui se posent sur les sièges/le sol.

vu le nouveau contrôle technique sur les véhicules aménagé, il vaut mieux pourtant prendre cette option…

Nissan evalia nv 200, absolument la perle que je cherchais depuis qqs tps. A aménager lit double!

Les sièges se replient toujours de côté? Si c’est le cas, c’est un handicap pour la place « sans les sièges ». Mais je dis pas qu’il est pas bien… seulement, il s’utilise uniquement avec sièges.

Salut !

Merci pour vos réponses.
Pour ce qui est de l’aménagement, c’est vrai que je peux essayer de trouver un moyen de rendre le tout amovible.
Dans tous les cas, dans mon précédent aménagement, si je sortait tout, il ne restait que les 2 box de fixes, ce qui pouvait passer pour un aménagement professionnel plutôt qu’un aménagement pour y passer la nuit.

Je vais comparer les véhicules et voir ce qui est dispo sur le marché de l’occasion :slight_smile: