Quels sont les bons plans escalade au Chili?

Bonjour à tous,

je vais partir au Chili entre octobre et mars pour des raisons pro et j’aimerai bien continuer à pratiquer des sports montagne.
Je serai basée dans la région de Santiago. Mes sports favoris son l’esacalde et le ski de rando.
Savez-vous quand se termine la saison ski de rando autour de santiago? J’hésite à emmener mes skis.
Pour l’escalade, y a t-il des sites sympa autour de Santiago? Connaissez-vous des bons plans pour contacter / rencontrer des partenaires d’escalade?
J’aimerai aussi descendre jusqu’à Chalten pour grimper. Là aussi, est-ce quelqu’un a des bons plans? La météo étant assez capricieuse par là bas, combien de temps faut-il compter et y a t-il des saisons plus propices?

Ca fait beaucoup de questions. Si quelqu’un a des réponses ou des témoignages intéressants, je prends!

Merci pour votre aide.

Corinne

Hola Corinne

Un sujet similaire a été ouvert récemment, tu y trouveras pleins d’informations.
En bref pour les sites de couenne équipés autour de Stgo : las chilcas, el arrayan, palestra del manzano, piedra romel, los manyos, chacabuco, la mina.
Certains sont plus adaptés pour la période où tu y seras, le plein été, d’autres une vraie fournaise.
Les skis de rando à ta place je ne m’embêterais pas à les trimballer, il reste encore max 2 week-end potables pour ça.
Pour des partenaires on est un petit groupe franco-chilien a grimper régulièrement. N’hésite pas à me contacter à ton arrivée.

Bienvenue dans ce pays fait sur-mesure pour les amoureux des grands espaces.

Si la météo est capricieuse dans le Sud de la Patagonie, le Nord est (un peu) plus stable.
Tu peux essayer

• Cochamo pour les grandes voies et le big wall
  • autour du refuge Frey (Bariloche, pas bien loin coté Argentin) pour de la grimpe alpine plus courte et plus cool.

Bonjour,

Je confirme l’information pour le ski, selon les bonnes années, on peut skier jusque vers la fin novembre mais c’est rare. C’est plus généralement fin octobre/début novembre. Je suis rentré du Chili il y a moins d’un mois et cette année, ce sera skiable jusque vers début novembre, un peu court pour apporter tout le matériel de ski pour seulement quelques jours.
Bon séjour car le pays est vraiment sympa. En plus tu vas y arriver en pleine période électorale puisque les présidentielles ont lieu en fin d’année, donc iul y aura de l’animation!
Didier

Merci à tous les 3 pour vos réponses.
Le grand départ c’est lundi pour moi. Les skis vont donc rester en France (ça démange avec la neige qui est récemment tombée sur les hauteurs…) et du coup il va y avoir toute la place nécessaire par les affaires de grimpe et d’alpi.
Boris, je te contacte à mon arrivée.

Profitez bien!

Corinne

Bon voyage alors Corinne, j’ai un copain guide qui part aussi lundi mais pour skier durant un peu plus de 15 jours.
Et bon séjour a Chile.

Didier