Quels sommets en Bolivie?

Posté en tant qu’invité par reumreum:

Bonjour à tous, ma chérie et moi souhaiterions partir en Bolivie au mois d’aout, l’objectif serait un mélange de culture/visites et d’alpinisme.
Pour un trip montagne de deux semaines environ, beaucoup de questions me viennent à l’esprit?
-Août est il approprié pour la pratique de la montagne?
-Quels sommets sont à recommander?(nous grimpons 6b à 7c, voie TD à ED en rocher, et AD à TD en neige/glace) sachant que nous préfèrons tirer la cotation vers le bas, et pour une première « expé » évoluer dans du AD à D grand maximum.
-Doit-on prendre un guide/porteurs?
-Ski d’approche or not?
Merci d’avance pour vos réponses!
Mat et Rémi

Oui Août c’est ok pour la météo.
pas le top pour le rocher
en neige glace c’est mieux, depuis le CB du condoriri il y a une dizaine de sommets à faire c’est un bon coin pour commencer. Vous pouvez y monter avec des ânes et de la bouffe pour 10 jours.

Plutôt un muletier
Pas de ski c’est très sec comme coin

Globalement des beaux sommets mais moins de très belles lignes qu’au Pérou

Posté en tant qu’invité par reumreum:

Merçi pour les infos, après rêflexion nous optons pour le pérou!!
La logistique semble plus simple…
Sinon, doit on systématiquement avoir recours à des services de muletiers/porteurs ou agences spécialisées? Notre but étant un maximum d’autonomie.
Autre chose, pour des voies type « la Polonaise » en face sud de l’Alpamayo, des pompes de glace traditionnelles peuvent faire l’affaire?

Non t’es pas obliger de prendre des ânes tu peux tout porter sur ton dos, et même partir de Huaraz à pied… mais c’est pas le plus sympa dans une expé…

A l’alpamayo quasiment tout le monde passe par la voie des français (TD-) tout le reste est sous une immense corniche (à moins quelle soit tombée l’année dernière!)
le problème avec les pompes en cuir sans chausson c’est pour les faire sécher, soit tu dort avec soit le matin t’as un bloc de glace, pas glop