Posté en tant qu’invité par YP:
Je fais plusieurs raids par an, et ce que je privilegie c’est le poids, afin de me faire plaisir a la montée et d’avoir encore des jambes pour la descente et pouvoir enchainer le lendemain car le but premier d’un raid, c’est de decouvrir du pays. Autre info, j’encadre donc je m’allege pour pouvoir porter la corde et du materiel de secu pour le groupe et pour avoir encore de la marge pour tracer.
Mais il faut quand meme voir dans quel massif c’est et savoir si les difficultés sont plus a la montée ou la la descente, si tu fait que des descentes a 40° prefere de bons skis donc un peu plus lourds.
Faut regarder aussi le niveau du groupe avec qui tu pars, si tu es un peu juste vas y pour du leger, si c’est eux qui le seront fait toi plaisir prend un peu plus lourd pour les descentes et tu resteras plus longtemps avec tes camarades a la montée ;=)
Et il faut savoir ou tu es le plus faible, si c’est a la montée, allege car meme si tu es bon skieur, si t’as plus de jambe c’est pas tes bons skis (meme si ca t’aide) qui vont te faire tourner.
Et puis y a un point important le budget!!!