Quels skis pour un raid

Posté en tant qu’invité par John:

Bonjour,

Je voudrais prendre des skis plus légers et peut être plus courts que mes R9 (1m80, 4kg900g) pour un raid de 6 jours.
Mais je souhaite aussi qu’ils soient bons en descente.
Je fais 1m80 et 78 kg.
Merci pour vos conseils.

Déjà, passe aux LowTech : mettre une fix lourde sur des PierraMentaPro en 169, ce serait quand même dommage non?
NBB je ne connais pas ces skis mais je viens d’en entendre dire du bien…

Je sais pas si les PM sont les mieux adapté pour un raid, c’est plus des ski de compet’. Mais c’est vrai que pour les fix les LT, c’est du tout bon :slight_smile:

Je pense également qu’il faut peut être choisir tes skis en fonction de ta pratique de « tous les jours », qui risque d’être la façon dont tu les utiliseras le plus.

Sauf si tu es un adepte de la rando freeride où les skis seront un peu lourd pour un raid de 6 jours.

Posté en tant qu’invité par YP:

Je fais plusieurs raids par an, et ce que je privilegie c’est le poids, afin de me faire plaisir a la montée et d’avoir encore des jambes pour la descente et pouvoir enchainer le lendemain car le but premier d’un raid, c’est de decouvrir du pays. Autre info, j’encadre donc je m’allege pour pouvoir porter la corde et du materiel de secu pour le groupe et pour avoir encore de la marge pour tracer.
Mais il faut quand meme voir dans quel massif c’est et savoir si les difficultés sont plus a la montée ou la la descente, si tu fait que des descentes a 40° prefere de bons skis donc un peu plus lourds.
Faut regarder aussi le niveau du groupe avec qui tu pars, si tu es un peu juste vas y pour du leger, si c’est eux qui le seront fait toi plaisir prend un peu plus lourd pour les descentes et tu resteras plus longtemps avec tes camarades a la montée ;=)
Et il faut savoir ou tu es le plus faible, si c’est a la montée, allege car meme si tu es bon skieur, si t’as plus de jambe c’est pas tes bons skis (meme si ca t’aide) qui vont te faire tourner.
Et puis y a un point important le budget!!!

Posté en tant qu’invité par XR:

Jette un coup d’oeil sur les trab (assez légers) mais il y en a des tas d’autres.