Bonjour à tous et toutes!
Je possédais des Dynafit Mustagh Ata Superlight en 178, et tirais sur la corde depuis quelques sorties, mais ils sont morts depuis peu suite à un problème apparemment assez récurent: décollement carre/semelle. Il me reste donc 2 possibilités:
- soit trouver un membre de C2C qui a eu le même problème que moi sur ces skis et qui ne sait pas quoi faire de son 2ème skis encore fonctionnel. Y’a quelqu’un?
- soit en racheter une paire. Et c’est là que ça se complique, le choix en skis est désormais plutôt énorme…!
J’étais satisfait de mes Dynafit. Je recherche donc un ski dans le même esprit, relativement polyvalent. Je ne veux pas porter 4 kg sous chaque pied à la montée, mais ne veux pas non plus jouer à l’équilibriste en descente. Je mesure 1m88 pour 80kg. Je suis un relatif bon skieur, mais je n’envoies pas non plus comme un acharné. De ce que j’ai pu potasser, j’hésite donc entre ces différents modèles et je ne trouve que très peu d’infos à leur sujet en épluchant divers forums:
- Movement Response
- Fischer Discovery
- Elan Himalaya
- Black D Aspect (mais qui semble un peu plus « sportif » en descente avec pas mal de rigidité)
Avez-vous des avis ou des expériences? Ou un modèle de ski qui me serait idéal sans que je n’y ai pensé? Merci!