Bonjour,
J’ai lu de nombreux post à ce sujet sur ce site, mais quelques questions persistent…
Quand je parle de ski de randonnée nordique, j’entends au sens large. J’exclus seulement les ski type ‹ skatings › et randonnée ‹ alpine ›.
En terrain vallonnée du type que l’on peut rencontrer sur le haut plateaux du Vercors, avec des pentes faible en montée comme en descente, je me demande quels ski utiliser. L’année dernière j’avais des ski a écaille sans peaux avec des carres. Mon principale problème était la retenu lors de montée peu raides… je glissait en arrière un peu trop facilement. Mes amiEs qui avaient des ski à écailles simple avaient moins ce problème (surement des ski moins fartés).
Je me demande si des skis à écailles ‹ simple › (type alternatif) peuvent faire l’affaire, ou si vous trouvez important d’avoir des peaux en plus? Existe t-il des fartes pour résoudre les problème de non retenu vers l’arrière?
J’ai vu aussi qu’il existe des modèle de ski de randonnée nordique ‹ sens strict ›, plus large, plus incurvés…
z’en pensez quoi???