Quels skis de "freeride"

Posté en tant qu’invité par Jean-Claude:

Bonjour,

Je cherche des skis qui soient très bon en descente même s’ils sont plus lourds à la montée.
Tout le monde à l’air de dire du bien de l’altitrail, j’aimerais avoir des avis sur le x-mountain de salomon ou sur tout autre ski que vous pourriez me conseiller.
Même question pour les chaussures (scarpa laser ?) et les fixations (diamir freeride ?).
D’autre part j’ai acutellement des bandit xx d’il y a 3 ans montés avec des fixations de piste, est-ce risqué de monter des diamir freeride ? le ski est-il plus fragile ?
Merci.
Jean-Claude.

Posté en tant qu’invité par julien:

plus y a de trous moins c’est solide…mais bon en rebouchant bien y’a pas de problemes. a quoi bon monter la diamir freeride qui est lourde et cher et qui ne change vraisemblablement pas de la diamir II (a part le couleur et le gadget du ressort qui monte a 12!) en plus c’est la premiere annee qu’elle sort…une regle d’or ne jamais acheter un produit l’annee de sa sortie…surtout en rando!

Posté en tant qu’invité par marika:

Salut!
Moi je te conseille les vertical 4x4 de dynastar (modèle 2001 je sais pas si ils ont changé). Je les utilise en piste et en rando, et même si ils sont un peu plus lourds à la montée, c’est vraiment le top en descente toutes neiges, couloirs, neige dure, poudre…Avec ça les diamir classiques qui sont très bien (les freeride sont plus lourdes et n’apportent aucun plus). Et comme chaussures, pour une bonne tenue en descente, les nordica TR12 sont très bien et confortables ce qui ne gache rien. Voila, selon moi c’est le meilleur compromis rando+plaisir en toute neige et descente surtout!

Posté en tant qu’invité par Corke:

Salut,

De mon côté je ski avec des Atomic 10ex, et c’est le pied. Ils sont un peu lourd, mais ça compence tout les efforts que tu as founis à la monté quand tu as du plaisr comme j’en ai à la descente. J’ai lu un article d’un site de ski des truc pas mal du tout sur une nouvelle serie de skis, va y faire un tour, ça fait envie.

A+

Corke

Pour l’article:

http://www.skipass.com/vf/atomic2.shtml

Posté en tant qu’invité par Yvan:

J’utilise des bandit XX avec une fix. diamirII et j’en suis très satisfait.
En ce qui concerne la fix Freeride diamir, elle n’est pas plus cher que la diamir II car la freeride est vendu avec les stops skis pour environ 1700ff et la diamir II plus stop skis 1490ff + 220ff environ, faites le compte?

Posté en tant qu’invité par Francois:

Elle n’est pas beaucoup plus chère mais elle est beaucoup plus lourde.

Posté en tant qu’invité par Bart:

Salut
Après quelques essais, j’ai opté pour les Atomic 9,22 ; c’est magnifique!
Bart

Posté en tant qu’invité par kortex360:

Et les Fischer alltrax 68 en rando vous en pensée koi?
Ca peut bien le faire … en plus il sont assez léger (3,4 kg) et pas chère du tout.

Voilou
Sylvio