Quels skis choisir?

Posté en tant qu’invité par Ulysse:

Bonjour,

J’ai besoin de conseils car j’ai un peu de mal à m’y retrouver vu la quantité de modèles sur le marché.

Je cherche un ski qui convienne pour la piste et pour la rando, pour une skieuse de petit gabarit (1,59m, 53kg), de niveau moyen, bref un truc pas trop lourd et qui permette de passer partout.

Si vous pouvez m’éclairer un peu… merci

Posté en tant qu’invité par claude:

Bonjour,
l’année derniére j’ai offert à ma femme les Dynafit haute route women, elle les utilise pour faire un peu de piste et beaucoup de rando et en est tres contente. Ce sont des ski pour petit gabarit ne cherchant pas la vitesse, ils passent trés bien dans toutes sortes de neiges. Seule obligation, monter des fixations dynafit car il y a des inserts sur les skis .

Posté en tant qu’invité par Alors:

Atomic descender devrait être assez sympa je pense : pas lourd, pas trop rigide mais un poil quand même, lignes de cotes pas dégueux pour la piste (pas trop large / un peu taillés), pas pire à skier…

j’ai ça monté en dynafit mais si ça doit être polyvalent je dirais plus du diamir quand même…

fixations type diamir pardon (marker fait aussi par exemple)

Pour une skieuse de 53kg, niveau moyen ? :lol: :lol: :lol:

à mon avis, tu peux monter une paire d’alpin pass trop lourds montés dynafit si ta pratique est 50/50 piste/rando, si tu est plus rando… ben mon père a les anciens TRAB Tour rando (ou freerando, en tout cas rouges et blancs), c’est un petit gabarit et moyen skieur… et il les aime bien. peut être que d’occase tu peux les trouver, ou voir avec les nouveaux, pis si tu fais de la rando peu souvent, diamir sur ski de piste… mais c’est lourd quand tu sors.

la polyvalence que tu perds avec dynafit en fix, c’est les inserts (c’est mieux si t’en as sur tes chaussures :smiley: ) pis sinon c’est pour les réglages en longueur de chaussure (peu probable que tu puisses prêter tes skis), point de vue utilisation, je ne trouve aucune différence, que ce soit en piste comme en rando. (peut être une technique de chaussage à apprendre mas c’est tout)

Justement, niveau moyen, j’aurais eu tendance à dire que les diamir seraient peut-être plus securit…

Enfin après, je peux me tromper aussi hein…

merci pour vos conseil,

j’ai oublié de préciser que ma copine skie avec une paire de Yéti (les bleus avec un soleil jaune), avec les fixations Petzl 8007.
Je sais… ça remonte à la préhistoire… je les lui avais offerts pour ses 20 ans… mais elle adore ses skis justement parce qu’ils sont bleus avec un soleil tout jaune ! Et ça, ça sera pas facile de les lui faire lâcher !!!

si elle fait de la rando et à un niveau moyen sur piste, low tech, il n’y a aucune hésitation à avoir.

question ski, un truc de patin compris entre 75 et 82mm au patin, pas trop lourd, ce sera très bien.

descender chez atomic (ou freedream, plus large mais plus cher), dynafit haute route,…

pour les fixs, prendre des chaussures à inserts. si les siennent ont l’age de ses skis, elles doivent être aussi en fin de vie, ce sera l’occasion :slight_smile:

merci