Posté en tant qu’invité par Wein:
quels skis ?, ALITRAIL PLUME, TRAB PRO AERO, ATOMIC MX-20 ?
Je change de matos cette année et cherche des infos. Je cherche un ski light pour rando et compe.
Merci.
[%sig%]
quels skis ?, ALITRAIL PLUME, TRAB PRO AERO, ATOMIC MX-20 ?
Je change de matos cette année et cherche des infos. Je cherche un ski light pour rando et compe.
Merci.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par The best:
Hombreeeeeeeeeee!
Moi je préfère les trab mais je crois que tu sais déjà lesquels acheter, non ?
A bientôt
The best
Posté en tant qu’invité par kaiser38:
l’altiplume est une reference quand meme
Posté en tant qu’invité par juju:
Moi j’hesite a vendre des aero race 170 + low tech (point 42-43)
Combien m’en donnes tu ?
Merci, mais je veux seulement les matos et de 160cm. aprox.
Posté en tant qu’invité par Jobar:
MX 20 : Lg 160cm. Ligne de cote 96-67-88mm (noté sur le ski). Poids 1708g la paire en 160cm (controlé). Rq : sur www.atomicsnow.com la ligne de cote et le poids ne correspondent pas !
Altiplume (04/05) : Poids de la paire, 1916g en 160cm et 2124gr en 170cm (controlé). Rq : le modèle 04/05 semble être plus lourds de 100g que le modèle 03/04 ! Bizarre…
Piuma Pro Aero : Pèse 1792g la paire en 164cm (controlé).
Tu peux aussi rajouter : DYNAMIC X-Over 9, DYNAFIT D 914 (04/05) et HAGAN TX-R (04/05).
Bon courage.
Dans un mois, je serais en possession d’un test sur ces modèles…(revue Italienne).
Posté en tant qu’invité par david Z:
non non il y eu une erreur chez atomic sur les côtes inscrites sur le MX 20 : les lignes de cotes ne sont pas 96-67-88mm (ce sont les côtes du XM11) mais bien 88-65-74 !
J’ai indiqué la ligne de cote inscrite sur le ski, mais je n’ai pas pus la mesurer avec un pied à coulisse.
La mesure que tu indiques semble juste, mais l’as tu controlée ?
Posté en tant qu’invité par Nicolas:
Salut,
ils ont rajouté une plaque en titane (je crois) sur les altitrail plume, ce qui explique la différence de poids.
ça vaut quoi les aéro de trab (pas les duo) par rapport aux Altitrail plume ?
Merci
En descente les 2 sont pratiquement équivalent.
Technologiquement l’aéro est plus aboutis mais assi plus cher (+200€ !).
En course, on est souvent plus détendue avec du matériel abordable ou un peu usé…
A la montée, l’Altiplume est un peu plus lourd (~ +150g en 170cm), mais ce n’est pas énorme.
En fonction de son gabarit, la taille du ski peut aussi être un critère de choix.
Ex : 150cm (Dynafit) pour une femme ou un jeune…
160cm (Atomic, Dynastar, Dynafit) ou 164cm (Ski Trab) pour un homme…
170cm (Dynastar, Ski Trab) pour un homme « lourd »…
Posté en tant qu’invité par Golly:
Bonjour,
Je veux acheter des nouveaux skis, j’ai ma fleche de vermeil et mon chamois d’argent.
Quels skis choisir??
merci de votre comphreension.
Golly Laure
P-S, mon adresse e-mail: lauregolly@hotmail.com
Posté en tant qu’invité par thierry:
salut ,Moi je te conseille des skis larges pas lourds style trab aero ,il y en a un nouveau chez dynamic ;Moi j’ai des atomic tour guide de 2 ans qui sont polyvalents mais pas tres larges et je garde des trab freerando courts 1.70m pour la poudre ou les courses de neige lourde…Golly a écrit:
Posté en tant qu’invité par david z:
non non il y eu une erreur chez atomic sur les côtes inscrites sur le MX 20 : les lignes de cotes ne sont pas 96-67-88mm (ce sont les côtes du XM11) mais bien 88-65-74 !
nan nan j’ai pas mesuré, vu simplement sur le site atomic !