Quels skis acheter?

Posté en tant qu’invité par Xavier:

Salut,
Desole de venir pourrir un forum avec une fois de plus la meme question mais vos avis eclaires m’aideront a sortir d’un marasme metaphysique ou je m’enlise depuis quelque temps.
J’aimerais connaitre votre opinion sur 5 modeles qui ont l’air d’avoir le meme programme :
le D812 de Dynafit, le Snowwolf de Volkl, l’Ethic de Black Diamond, l’Altitrail Vertical de Dynastar et enfin le R9 d’Atomic. Pour le dernier, a la limite c’est pas la peine, il est encensé sur tous les forum, mais je ne trouve rien sur les 4 autres.
J’ai besoin d’avis sur la skiabilite, la stabilite et le comportement en pente raide. Les histoires de poids seront resolues par les low-tech.
J’aprecierais (je sais j’en demande beaucoup) dans vos reponses de connaitre vos poids/taille, votre niveau de ski, le programme de vos sorties (meme si j’imagine que si vous contribuez ici, on doit avoir les memes aspirations).
Derniere question concernant la taille a choisir. J’ai pour le moment les bons vieux 4x4 vertical en 185cm. J’etais parti pour des 180cm mais j’ai lu chez Volopress que VSH himself skie en 170cm. Si vous faites dans les 1m72 et 70kg et TBSA (appellation old school) comme VSH ou moi, votre avis la encore m’interesse.
Merci d’avance pour vos reponses et explications pertinentes.
Xavier