Posté en tant qu’invité par gerard au tiers:
Bonjour à tous,
L’hiver approchant, l’envisage de changer mes vieux skis de rando, dont l’un a rendu l’âme (au sens propre…). Pour cerner le problème, je vous dois quelques précisions : Les skis en question sont des fishers Tour Extrem Peter Habeler de 20 ans d’age.
Ces skis, bien que sans doute fort mous depuis longtemps, avaient retrouvé une nouvelle jeunesse avec le montage de diamir freeride, largement surelevées et permettant une angulation garantissant une bonne accroche du ski.Bref, ça faisait longtemps que je ne m’était pas aussi amusé avec des skis, d’autant plus que la légèreté des skis est un véritable plaisir.
Autre donnée du problème, j’ai vieilli en même temps que ces skis, le poids a progressé avec l’age, de manière inversement proportionnelle à la condition physique. Je me retrouve donc avec une paire de 7S parfait pour la piste ou le slalom (que je tate de temps en temps) mais avec laquelle je n’arrive plus à skier en poudreuse.
En résumé, je cherche donc un ski leger (même si je fais maintenant très peu de rando), porteur en poudreuse, facile à tourner en toute neige, et capable de supporter mes 110 kg sans broncher.
J’hésite entre le freerando (Trab), le mira (black diamond) et le B812 (dynafit).
Quelq’un aurait-il un conseil ?
Merci,
Gérard au tiers