[quote=« Bubu, id: 1850089, post:3, topic:167753 »]J’utilise pas mal meteoblue, qui est souvent le plus fiable après coup. Sauf si l’indice de fiablilité est mauvais (il est donné pour chaque jour).
Surtout, c’est qu’on peut avoir la météo pour n’importe quel sommet, itinéraire, site de couenne défini sur c2c, grace au lien direct disponible sur la page du sommet ou autre.
Sinon j’utilise les sorties de modèle de Météo France, avec une maille de 1,3km, via meteociel ou meteo-parapente. Mais ce n’est que pour les prochaines 42h, et il n’y a pas d’indice de fiabilité (il faut le prendre ailleurs : si ce n’est pas fiable, inutile de se faire trop de film).
Par contre pour une situation orageuse, faut pas espérer avoir une précision au km. Globalement, les zones concernées par les orages sont assez juste, mais l’heure à laquelle ils se déclenchent est souvent fausse. Par exemple c’est annoncé à 12h sur N isère et à 16h sur l’Oisans, et finalement c’est l’inverse.[/quote]
Je trouve en effet météoblue intéressant, notamment en utilisant le mode multi-modèle. C’est pour moi l’outil le plus fiable de tous ceux que je connais (sauf en bord de mer mais ce n’est pas le sujet du post)