Posté en tant qu’invité par zanko:
pres de collioure…
merci
a+
pres de collioure…
merci
a+
Posté en tant qu’invité par sb:
je crois que ca grimpe vers sorede
Posté en tant qu’invité par jozles:
Le nom du site est « ultrera ». A Sorède prendre la direction de l’ermitage « notre-dame de … » (je ne sais plus mais tu peux pas le louper) et tu suis la piste jusqu’au parking (10-15 min en voiture). Passer la barrière à pied et suivre le chemin jusqu’à la falaise (à gauche du château). On la voit dès le début de la marche. J’ai pas fini le topo
Sur la face NE les 2 voies les + à G sont 5B environ et les 2 plus à D 5 C+ à la louche entre il y a 2 voies 7x. sur la face NW dans l’ordre de G à D 6C 6B 6B 6A. C’est du granit sympa.
Sur la face Sud (faut faire tout le tour par l’Est) sous le chateau il y a un secteur avec une dizaine de voies très courtes du 4+ au 5+.
A 45 min de Collioure tu as les gorges du Verdouble à Tautavel ou c’est bien plus joli (quoique beaucoup plus peuplé :-() .
Posté en tant qu’invité par cisa:
Vingrau c’est quand même pas très loin de Colioure, non ?
Comme Tautavel (juste à côté). Mais c’est pas grimpable après 13h l’été : trop chaud ! et puis c’est surtout de la dalle, le pire au soleil.
Un secteur sympa au-dessus de Tautavel : St Martin : face Nord du 6A au 8.
Il y a aussi Opoul (5A à 7A) à peine plus loin <www.deversud.com> pour le topo. A l’ombre vers 16h.
Posté en tant qu’invité par po:
yes st martin c top sinon encore plus loin fo venir a eus faire du bloc
Posté en tant qu’invité par miniFab:
Salut,
Il paraît qu’il y a des voies qui ont été déséquipée à Opoul dernièrement, y aurait-il quelqu’un avec plus d’infos?
Sinon pour grimper près de Collioure ya le petit site du Rimbaud si c’est toujours équipé… (c’est pas difficile à trouver avec une carte IGN).
Posté en tant qu’invité par VINS:
voici une lien avec une liste des falaises du coin dont certaines sont peut être pas loin de colliure (enfin tout est relatif…)
http://perso.wanadoo.fr/andre.berche.sudsportsnature/Pages/topoweb/sitesescalade.htm
Posté en tant qu’invité par fred de tendances:
Hello,
Et oui, c’est le printemps, ce week-end s’annonce magnifique avec du grand soleil.
Alors venez grimper sur les blocs d’Eus, bougez-vous un peu les catalans…
Au programme :
Actuellement plus de 400 passages sont ouverts, dans TOUS les niveaux (très facile pour les enfants ou débutant au bien dur).
RDV à Eus sur place vers 13H00 samedi et vers 10h30 dimanche.
Infoline : Fred : 06 81 62 87 41
Bon week-end et à bientôt
Fred
merci pour les info je vais voir ca cette semaine
a+
On a bien bossé ce WE et on devrait avoir fini de rééquiper la semaine prochaine…
Il reste une douzaines de voies neutralisées et à partir de vendredi la plupart seront « opérationnelles »
Posté en tant qu’invité par Maia:
Salut à tous,
Nous devons passer le WE prochain du coté de Banyuls sur mer et je suis donc à la recherche de sites (falaises) accessibles en 1/2 heure - 3/4 heure…
Apparemment le site de Ultrera serait le seul (que j’ai trouvé en tous cas) qui remplit ces conditions…
Donc je serais preneuse :
Merci d’avance !
@ plus
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Moi:
Targa ??!!
Posté en tant qu’invité par Maia:
Hello !
Targassonne mais … c’est bien un site de bloc non ? On cherche plutot des falaises mais merci qd même !
Sinon j’ai fait une autre découverte (qui se limite à un nom de site) : « Roc Fouirous »…
Est-ce que qqn connait ?
A plus,
M.
Posté en tant qu’invité par léo:
salut,
Je cherche des sites de blocs dans les P.O., pourrait-on m’aider ?
Merci.
Posté en tant qu’invité par Bob161:
tu trouveras EUS près de Prades
http://eusworld.canalblog.com/
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par léo:
merci pour l’info Bob 161, je suis contente je vais voir ce que je peux faire avec ça pendant les vacances de pâques !
A plus