Quels sites de grimpe pour les pyrennées orientales?

Posté en tant qu’invité par zanko:

pres de collioure…

merci

a+

Posté en tant qu’invité par sb:

je crois que ca grimpe vers sorede

Posté en tant qu’invité par jozles:

Le nom du site est « ultrera ». A Sorède prendre la direction de l’ermitage « notre-dame de … » (je ne sais plus mais tu peux pas le louper) et tu suis la piste jusqu’au parking (10-15 min en voiture). Passer la barrière à pied et suivre le chemin jusqu’à la falaise (à gauche du château). On la voit dès le début de la marche. J’ai pas fini le topo :frowning:
Sur la face NE les 2 voies les + à G sont 5B environ et les 2 plus à D 5 C+ à la louche entre il y a 2 voies 7x. sur la face NW dans l’ordre de G à D 6C 6B 6B 6A. C’est du granit sympa.
Sur la face Sud (faut faire tout le tour par l’Est) sous le chateau il y a un secteur avec une dizaine de voies très courtes du 4+ au 5+.

A 45 min de Collioure tu as les gorges du Verdouble à Tautavel ou c’est bien plus joli (quoique beaucoup plus peuplé :-() .

Posté en tant qu’invité par cisa:

Vingrau c’est quand même pas très loin de Colioure, non ?

Comme Tautavel (juste à côté). Mais c’est pas grimpable après 13h l’été : trop chaud ! et puis c’est surtout de la dalle, le pire au soleil.
Un secteur sympa au-dessus de Tautavel : St Martin : face Nord du 6A au 8.
Il y a aussi Opoul (5A à 7A) à peine plus loin <www.deversud.com> pour le topo. A l’ombre vers 16h.

Posté en tant qu’invité par po:

yes st martin c top sinon encore plus loin fo venir a eus faire du bloc

Posté en tant qu’invité par miniFab:

Salut,

Il paraît qu’il y a des voies qui ont été déséquipée à Opoul dernièrement, y aurait-il quelqu’un avec plus d’infos?

Sinon pour grimper près de Collioure ya le petit site du Rimbaud si c’est toujours équipé… (c’est pas difficile à trouver avec une carte IGN).

Posté en tant qu’invité par VINS:

voici une lien avec une liste des falaises du coin dont certaines sont peut être pas loin de colliure (enfin tout est relatif…)
http://perso.wanadoo.fr/andre.berche.sudsportsnature/Pages/topoweb/sitesescalade.htm

Posté en tant qu’invité par fred de tendances:

Hello,

Et oui, c’est le printemps, ce week-end s’annonce magnifique avec du grand soleil.

Alors venez grimper sur les blocs d’Eus, bougez-vous un peu les catalans…

Au programme :

• Samedi : ouverture, brossage de nouveaux blocs et grimpe en fin d’après-midi.
  • Dimanche : grimpe, grimpe, photo toute la journée.

Actuellement plus de 400 passages sont ouverts, dans TOUS les niveaux (très facile pour les enfants ou débutant au bien dur).

RDV à Eus sur place vers 13H00 samedi et vers 10h30 dimanche.

Infoline : Fred : 06 81 62 87 41

Bon week-end et à bientôt

Fred

Posté en tant qu’invité par zanko:

merci pour les info je vais voir ca cette semaine

a+

On a bien bossé ce WE et on devrait avoir fini de rééquiper la semaine prochaine…

Il reste une douzaines de voies neutralisées et à partir de vendredi la plupart seront « opérationnelles »

Posté en tant qu’invité par Maia:

Salut à tous,

Nous devons passer le WE prochain du coté de Banyuls sur mer et je suis donc à la recherche de sites (falaises) accessibles en 1/2 heure - 3/4 heure…

Apparemment le site de Ultrera serait le seul (que j’ai trouvé en tous cas) qui remplit ces conditions…

Donc je serais preneuse :

• d’infos complémentaires sur les voies là bas (peut être un topo est -il sorti depuis les derniers posts ?)
  • ou d’autres pistes dans le coin…

Merci d’avance !

@ plus

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Moi:

Targa ??!!

Posté en tant qu’invité par Maia:

Hello !
Targassonne mais … c’est bien un site de bloc non ? On cherche plutot des falaises mais merci qd même !
Sinon j’ai fait une autre découverte (qui se limite à un nom de site) : « Roc Fouirous »…

Est-ce que qqn connait ?

A plus,

M.

Posté en tant qu’invité par léo:

salut,
Je cherche des sites de blocs dans les P.O., pourrait-on m’aider ?
Merci.

Posté en tant qu’invité par Bob161:

tu trouveras EUS près de Prades
http://eusworld.canalblog.com/

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par léo:

merci pour l’info Bob 161, je suis contente je vais voir ce que je peux faire avec ça pendant les vacances de pâques !
A plus