Quels sac à dos/de voyage choisir pour une rando/trek ?

Bonjour,

J’ai comme projet un beau voyage au Pérou pour aller faire un trek dans la Cordillère des Andes et je voulais vos avis pour des marques de sacs car j’ai toujours tout pris chez Décathlon ou enseigne de sport mais j’ai bien envie d’investir dans du matériel de qualité.

Merci pour vos avis
Jessy

1 Like

Un bon vieux millet.
Après faut les essayer pour être sûr d’être bien dedans (avec du poids si possible)
Prends du robuste pour un voyage/trek.

1 Like

Osprey modèle féminin au top,cela commence à être les soldes sur internet

1 Like

Ah j’avais pas vu que c’était pour une femme.
Osprey c’est pas trop technique? On parle voyage rando là pas collant pipette ni alpinisme.
Donc c’est pratique d’avoir des poches de partout.

1 Like

Osprey il y toute les gammes
Voyage
Rando
Alpinisme
Vélo
Ski de rando
:innocent:

1 Like

Ok. La marque semble avoir bonne réputation en tout cas sur C2C

1 Like

Quechua forcément :slight_smile:

4 Likes

J’ai un sac osprey atmos 65. Il a un portage d’un confort absolu. Jamais vu ça, et pourtant des sacs j’en ai eu plein

1 Like

je confirme aussi, pour un sac de qualité, personnalisé, polyvalent, avec un portage incomparable, Osprey a aujourd’hui plusieurs longueurs d’avance sur une concurrence qui a bien plus misé sur l’utilisation par activité et à la journée plutôt que sur la polyvalence au long cours.

1 Like

Pour les gros sacs de trek/expé moi je suis un fan de Lowe Alpine.

1 Like

Attention Lowe alpine marque reprise par RAB donc à voir sur le site

1 Like

Coucou,

Je vous répond à tous merci infiniment pour votre réactivité et vos messages! On voit les connaisseurs , je ne connaissais pas Osprey et waw j’aime beaucoup leurs modèles et je trouve les prix très raisonnables ! En tout cas pas beaucoup plus cher que mon vieux Quechua je rebondis la dessus ahah justement mon dernier sac est un Quechua :smiley:

J’ai regardé le atmos 65 et il a l’air très confort effectivement c’est vraiment le plus important on va pas se mentir.

très bonne soirée à tous et merci

1 Like

@mollotof, je ne sais pas combien de matos on a en commun mais je crois qu’on a les mêmes critères d’achat car ce n’est pas la première fois que je le constate (DMM Pivot, Mammut smart, …).

Tout ça pour dire que le Atmos (Aura pour les femmes il me semble) est effectivement vraiment dingue en termes de portage. En revanche si c’est une utilisation plus voyage que rando, il y en a peut-être d’autres de la même marque qui seraient accessoirisés dans ce sens. Je trouve que le Atmos n’a pas énormément de poches, ça qui ne me dérange pas pour de la rando mais pour une utilisation plus polyvalente il y a peut-être plus adapté. Mais franchement je chipote, et si tu vas faire pas mal de marche avec, tu sera très contente d’avoir un bon confort de portage.

1 Like

J’ai des goûts simples, je me contente du meilleur