Posté en tant qu’invité par Christophe:
Salut a tous , voila je voudrai avoir vos différents avis sur le sujet
Merci d’avance et bonne grimpe
Christophe
Posté en tant qu’invité par Christophe:
Salut a tous , voila je voudrai avoir vos différents avis sur le sujet
Merci d’avance et bonne grimpe
Christophe
Posté en tant qu’invité par Fred:
Monster ya que ca de vrai
Posté en tant qu’invité par TeN:
les scuds nouvellement coyote light de chez simond c le top du top !! la poignée est parallele a la lame dans les devers et dans le vertical tu tires directement dans l’axe, par ailleurs 3 positions de mains sont possibles sur ces piochons (changement de mains, dédaubage…) et pour finir leur poids est vraiment light moins de 600g ( je n’ai pas le poids exact en tete dsl)
en tous cas j’utilise ça depuis 2 saisons et j’en suis vraiment ravi
@++ bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par o:
je vends une paire de coyote light, si ça t’intéresse
Posté en tant qu’invité par flo:
et les nomic??
Je déterre ces vieux messages car le sujet est devenu d’actualité cette année, sauf que je vais aussi continuer à pratiquer le « wet ».
Mes Quarks à tout faire (modèle U19M, c’est à dire l’avant dernière) sont limite dans les changement de mains. Puis-je y remedier efficassement si j’ajoute le Trigrest? Sera-t-il aussi utile dans la glace?
Sinon, quels sont les piolets idéales?
Simond Coyote Light? Est-ce aussi ok pour la glace? Bizarrement, la lame n’a pas de dents en haut…
X-Monster? Il n’y a pas vriament de « troisième position »… mais c’est « 2 pour le prix de 1 » et aparemment assez génial en glace?
Les nouveautés de Petzl genre Nomic 2, Ergo?
Cryo-pro de E-climb?
Il y a aussi ça: http://www.raveltik.cz/product/gladiator-variant/
Vos avis (éclairés) sont les bienvenus!
il y a personne qui s’y connait?
Salut,
Je ne connaissais pas les Raveltik, mais bon dieu qu’ils sont lourds!!!
Concernant le grip: oui ça améliorera l’adhérence, mais ça n’aura jamais rien à voir, qu’avec une poignée déportée type Nomic/Coyote…
Concernant tes pioches, et pour en avoir essayé plusieurs paires différentes, je pense que ça dépend surtout de ta façon de grimper. Perso, je ne suis pas très physique, j’ai un physique d’allumette (1,80m pour 70 kg), et je ne supporte pas de grimper avec les Quarks: trop lourds en tête. Par contre, les coyotes light: que du bonheur, d’autant que la lame rentre plus facilement dans la glace (Simond!!!) normal, ils ont été fabriqués en collaboration avec un grimpeur pas des plus physique de ce que j’ai pu comprendre. D’autres, qui aiment taper fort, où tout au moins qui en ont d’avantage les capacités physiques, préférerons Quark ou Nomic plus lourds en tête.
Concernant les Monsters, je vais te donner mon avis. Pas essayé ceux-là, par contre d’après ce que j’ai pu lire, et surtout en voyant leur construction, je ne me risquerai pas à les acheter (autant garder les quarks) pour la glace. Pourquoi? Ce n’est guère plus qu’une tôle épaisse, du coup, les vibrations doivent être énormes. OK pour le dry mais pas pour la glace.
Les Ergos pas encore testés. Par contre, tu peux aussi te pencher du coté de Black Diamond Fusion et Reactor, qui fait des piochons pas mal non plus, DMM Anarchist (n’oublions pas que les anglais sont de grands casseurs de glaçons).
Le mieux resterai que tu les tests sur le terrain avec des mecs que tu croiserai si tu en l’occasion (même sur quelques mètres).
N’hésites pas à laisser des news ici sur ce que tu en a pensé.
Arv’i po
Concernant les cryos pros, même avis que pour les Monsters. A mon sens ça doit être bien pour les dry, par contre en glace??? : Poignées pas énormes en plus, donc avec des gants ça doit être encore plus hard!
Concernant les dents sur le haut de la lame du coyote light, de série tu ne les trouvera pas par contre, rien ne t’empèche de les faire toi même. Beaucoup d’entre nous le font!
Tchaô
Perso, je dirais les Nomics (anciens ou U21, peu importe).
J’ai déja essayé le dry avec des aztar, quark, black D fusion, nomic « ancien »/u21 et c’est bien ces derniers qui sont pour ma part, les plus adaptés…
Merci pour vos conseilles.
Je voulais les pioches avec 3 positions, du coup, entre Petzl Ergo et Simond, j’ai acheté les Coyotte Light: dans le dry, la première impression, que du bonheur… On verra pour la glace.
Ils n’ont pas de position haute comme les Ergo. Perso, en testant les Ergo, j’ai eu l’impression que cette 3ème position est trop aléatoire, on dirait que ça le fait sortir de la prise par l’effet de levier… et elle est assez obligatoire à mon avis pour le double changement de main (on pourrait utiliser le coude de la manche?? Perso, je n’ai pas réussi).
Tandis que sur les Coyotte, on change la main tout en restant assez bas… d’ailleurs, rien n’impêche d’ajouter un crochet plus haut sur la manche si c’est valable… Est-ce valable??
Je précise que je ne suis qu’à 5 séance sur une falaise équipée (M6/M7), donc ne me tapez pas trop fort si je dis des connerie.
Encore une chose: entre Quark avec 1 ergot et un piolet avec 2 egrots, il y a eu une révolution, tandis que les Coyotte avec la 3ème position apportent du confort, mais ce n’est pas révolutionnaire…
Yesss,
Bravo bon choix!
A bientôt peut être sur le caillou!