J’en profite pour poser une question sur les piolets et crampons spécifiques au ski de rando J’en ai un peu marre de trimballer les sarken et anaconda tout le printemps… Je veux donc acheter des crampons et 1 piolet un peu plus lights, mais j’aimerais bien éviter le tout alu. Pour les crampons, j’ai vu grivel haute route et camp xlc nanotech, pour le piolet, petzl glacier literide ou blue ice bluebird evo. Des commentaires, avis, idées ?
[quote=« Bast, id: 1764762, post:1, topic:156902 »]J’en profite pour poser une question sur les piolets et crampons spécifiques au ski de rando J’en ai un peu marre de trimballer les sarken et anaconda tout le printemps… Je veux donc acheter des crampons et 1 piolet un peu plus lights, mais j’aimerais bien éviter le tout alu. Pour les crampons, j’ai vu grivel haute route et camp xlc nanotech, pour le piolet, petzl glacier literide ou blue ice bluebird evo. Des commentaires, avis, idées ?
Digression issue de /viewtopic.php?id=280637[/quote]
salut,
Pour les crampons, des 100% alu, auto, vont très bien aussi. Je ne prends les aciers que sur glacier ou au printemps en pente raide ou si j’ai un doute sur la présence de glace.
Pour les piolets, y’à pas mal de modèles acier à 350gr qui vont très bien (bd, grivel pour ceux que je connais)
[quote=« Bast, id: 1764762, post:1, topic:156902 »]J’en profite pour poser une question sur les piolets et crampons spécifiques au ski de rando J’en ai un peu marre de trimballer les sarken et anaconda tout le printemps… Je veux donc acheter des crampons et 1 piolet un peu plus lights, mais j’aimerais bien éviter le tout alu. Pour les crampons, j’ai vu grivel haute route et camp xlc nanotech, pour le piolet, petzl glacier literide ou blue ice bluebird evo. Des commentaires, avis, idées ?
Digression issue de /viewtopic.php?id=280637[/quote]
Et ça !
Merci, je connaissais pas, mais bon, 250 euros…
Pour les piolets, je cherche assez light avec tete acier. J’ai des anaconda cup, c’est pas très lourd déjà, mais je cerhce avec une vraie pique et sans ergot.
Pour les crampons, jamais testé les alus, mais ca me fait un peu peur…
Les alu sont très bien si tu les utilises dans leur domaine d’utilisation: neige dure, névé (conditions typiques de ski de rando). A proscrire pour la glace. Perso, j’ai des Camp xlc.
POur le piolet, j’ai un Petzl Glacier Lite dont je suis satisfait.
Pour les crampons, j’ai pas encore osé franchir le pas pour de l’alu … donc j’ai des aciers (petzl Irvis) assez lourds mais rassurants pour les parties en glace.
Perso les camp Tour nanotech, acier 10 pointes 560gr, sauf erreur les acier les plus léger sur le marché.
Piolet il y a un camp en alu mais le bout de la lame est en acier.
Pour le piolet : Camp corsa nano tech : 250 g en 50 cm.
Parfait sur neige, y compris la plus dure qui soit … très, très étonnant sur glace (euhhh ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, hein …)
Avec un bon piolet droit, on va déjà très très loin dans le raide technique. Bien plus que je ne peux aller en ski pour ma part.
Si j’ai besoin des piolets techniques, c’est que je vais faire une goulotte et que les skis ne sont que les boulets à transporter car ils me facilitent certains passages et/ou la descente, mais en gros la donne est inversée.
[quote=« Bast, id: 1765512, post:14, topic:156902 »]Merci pour vos retours.
Alias, une idée ou on peut trouver les camp tour nanotech ? Après une rapide recherche, ca a l’air de se trouver que aux US.[/quote]
J’ai acheter les miens au Vieux, mais je les ai vu aussi à Cham