Quels nouveaux skis de rando choisir?

Bonjour,
Je fais de la peau de phoque depuis 3 ans. J’ai eu des red apple 74 puis des anciens trab 4axis. Je voudrais m’acheter des nouveaux skis cette saison car mes vieux Trab ne sont pas très skiable…
Je cherche donc des skis pas trop lourd quand même, dans les 2500gr la paire en ~170cm et minimum 75 de patin. Après quelques recherches j’opterais pour les Trab freerando light. Est-ce un bon ski? Me conseilleriez-vous un autre ski?
Merci d’avance!
Bonne journée.
Laurent

C’est même un très bon ski ! et c’est un peu le ski que je t’aurais proposé vu ce que tu dis.
Bon après il reste cher, mais ça vaut le coup.

Posté en tant qu’invité par souchon:

bonjour.
Dans le même genre il y aurait le seven summit de Dynafit.C’est ce que je regarde en ce moment pour changer mes vieux atomic tour guide de 10 ans et certainement plus de 400 000m.Mais il faut être sans illusions sur bonne neige tout marche .Sur neige médiocre ça améliore j’espere un peu .Avis sur ces Dynafits?
René

C’est quand même deux skis assez différent en fait.
Le seven summit est un ski un peu mou comparé au freerando light.
Le freerando de part sa construction et ses renforts carbone offre une bonne rigidité et de bonnes relances, par contre il sera peut être un peu plus exigeant que le seven summit qui lui sera bien plus facile à skier.

Entre les deux je n’hésiterai pas vraiment, j’irai droit vers le trab, mais c’est parce que j’aime pas trop les skis tout mous. Après les skis du genre du seven summit vont à beaucoup de monde

Intéressant ton avis .Personnellement je rechercherais plutôt la facilité pour être + a l’aise sur mauvaise neige.

Posté en tant qu’invité par guide005:

Bonjour
J’ai les skis guides de chez Dynafit (équivalent Seven) ils sont top au niveau facilité
je les utilise en tant que pro et j’en suis super content, un bon produit bien polyvalent
et pas trop lourd.

cher mais très léger pour sa catégorie, ce qui est un plus notable pour la montée !

A l’essai, en descente, le ski a un bon comportement général mais reste un ski de rando « classique » malgré la technologie : en neige difficile, cartonnée ou croutée, ou à forte vitesse (mais c’est rare en rando) faut pas s’attendre à des miracles !!

A monter en TLT pour profiter de sa légèreté en montée.