Quels médicaments?

Posté en tant qu’invité par Malo Krane:

Certains d’ entre vous ont-ils parfois des douleurs intenables dues à une blessure ancienne ou autre? J’ aimerai savoir si vous prenez des antidouleurs et quoi?
Par moment, j’ essaye de ne rien prendre et c’ est à se taper la tête contre les murs, tellement c’ est dur. Parfois, je prends des antidouleurs, mais dernièrement j’ en ai pris un qui m’ a rendu malade, alors je ne sais plus quoi faire et surtout quoi prendre.
Pour résumer, suite à une grosse chute, j’ ai eu des fractures au niveau du visage et des entorses aux cervicale.
Heureusement, je n’ ai pas toujours mal, mais par exemple en ce moment, j’ ai une bonne crève et ça suffit à déclencher ces violentes douleurs.
Parfois, c’ est juste en allant tirer un peu sur les bras en escalade ou même parfois, sans raison.
Je suis sûre de ne pas être la seule dans le même cas, alors donnez moi quelques tuyaux pour arriver à gérer au mieux ces petits problèmes.
Je suis plutôt anti-médicaments, mais dans certains cas, on n’ a pas le choix, alors j’ aimerai avoir des noms de médicaments efficaces.

Posté en tant qu’invité par jerome:

As tu déjà consulté un ostéoptathé cranien ? Ou même un ostéo tout court ?

Dans le même ordre d’idée, l’acupuncture peut permettre de résoudre ces douleurs résiduelles. J’ai été victime d’un arrachement sterno-claviculaire et d’une fracture du sternum, j’ai eu des douleurs importantes longtemps après mais l’acupuncture a diminué l’intensité de ces douleurs…

La bonne crève dont tu parles peut laisser suspecter un inflammation également (sinus, …).

un osthéo tout court, oui.
Mais mon crâne est trop sensible, maintenant. Les dernières manipulations au niveau du crâne, j’ ai eu l’impression qu’ elle me faisait plus de mal que de bien.
Par contre, c’ est vrai que je pourrais essayer l’ acupuncture, c’ est une idée… C’ est peut-être moins traumatisant.

Pour ce qui est de ma crève, je ne sais pas si c’ est une inflammation des sinus, mais ça donne plutôt l’ impressions de réveiller toutes les inflammations dûes aux fractures.
Le médicament le plus efficace reste l’ anti-inflammatoire, mais je ne veux pas en prendre trop souvent.
C’ est pour ça que je cherche un antidouleur qui soit assez efficace en cas de douleur intense, mais sans effets secondaires (comme l’ Xprim qui m’ a rendu vraiment malade)

merci pour ta réponse.

Posté en tant qu’invité par pachaBE:

Comme tous il m’est aussi arrivé de prendre des antidouleur ou anti-inflamatoire.
Mais je n’oublie jamais que la douleur est un signe d’alarme de l’organisme, donc c’est une décision importante qui pour ma part fait partie de la sécurite de la cordée ou de la course. De toute façon la meilleure manière de diminuer le risque de nausée est d’effectuer une prise de médic avec un ventre plein. Bref, une petite pause est toujours bonne à tous.

pachaBE a écrit:

Mais je n’oublie jamais que la douleur est un signe d’alarme de
l’organisme, donc c’est une décision importante qui pour ma
part fait partie de la sécurite de la cordée ou de la course.

T’ inquiète pas, j’ en ai conscience. Je ne prends pas de médocs puissants, à part des anti inflammatoires, quand je grimpe ou que j’ ai la responsabilité d’ une cordée.
Si c’ est vraiment intenable, je ne sors pas où à la rigueur je grimpe en moul.
J’ ai posé ma question à un moment où, l’ idée ne me serait même pas venu de sortir.

Posté en tant qu’invité par pachaBE:

OK mais je parlais bien du moment imprévu, ou en pleine course, une vieille blessure se pointe à nouveau ! ;-( Et donc dans ce cas, prudence et expérience sont maître mot.

Posté en tant qu’invité par ficelle:

Il y a des personnes qui sont faites pour dire quel medicament prendre, ce sont les medecins, pas les forumers, meme pas les médecins forumers. Comment pouvez vous prendre les médicaments qu’on vous conseille par internet aprés 2 lignes d’explication ? Je ne comprend vraiment pas !

Tout simplement parce qu’ il s’ agit de partager une expérience. Les médecins n’ ont pas forcément eu le même genre de problème et leur connaissance est théorique. Ils n’ ont pas toujours essayé les médicaments qu’ ils prescrivent.
De toutes façons, ce sont des médicaments qui se prennent sur ordonnance, donc forcément, je prendrai l’ avis d’ un médecin. Mais savoir qu’ un tel a essayé un médicament pour un problème semblable et que ça lui a bien réussi ou qu’ un autre l’ a rendu malade, peut donner des pistes.