Quels marque de chaussons à lacets pour le ski de rando?

Bonjour bonjour,

j’aimerais avoir votre avis: Je suis équipé d’une paire de Scarpa Matrix avec chaussons thermo et j’aimerais passer en chaussons à lacer afin de moins devoir serrer mes pompes à la montée; ce que je fais habituellement pour m’éviter les cloques…

Je suis allé dans mon mag. de montagne habituel et ils m’ont commandé une paire de chaussons avec lacets, quell M…E !!! Ils n’avaient que 3 oeillets de laçage espacés de env. 10 cm chacuns ce qui ne donne pas la possibilité de serrer efficacement.

Est-ce que quelqu’un connaîtrait une bonne marque de chaussons qui tiennent bien au pied et que l’on peut serrer en ordre et est-ce que des chaussons de chez Garmont par ex. vont dans des Scarpa? Je pense que oui.

Merci d’avance de vos réponses! :smiley:

Posté en tant qu’invité par Shoe:

Hello,

renseigne-toi aussi sur la possibilité de transformer tes chaussons thermo en chaussons à lacets, j’ai lu que ça pouvait se faire. (Je ne sais pas si c’est trop possible…)

Posté en tant qu’invité par stephane 01:

[quote=« salamisec, id: 948701, post:1, topic:93199 »]Bonjour bonjour,

j’aimerais avoir votre avis: Je suis équipé d’une paire de Scarpa Matrix avec chaussons thermo et j’aimerais passer en chaussons à lacer afin de moins devoir serrer mes pompes à la montée; ce que je fais habituellement pour m’éviter les cloques…

Je suis allé dans mon mag. de montagne habituel et ils m’ont commandé une paire de chaussons avec lacets, quell M…E !!! Ils n’avaient que 3 oeillets de laçage espacés de env. 10 cm chacuns ce qui ne donne pas la possibilité de serrer efficacement.

Est-ce que quelqu’un connaîtrait une bonne marque de chaussons qui tiennent bien au pied et que l’on peut serrer en ordre et est-ce que des chaussons de chez Garmont par ex. vont dans des Scarpa? Je pense que oui.

Merci d’avance de vos réponses! :D[/quote]

Voici un site où tu trouveras un modèle de chaussons à lacets.
http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/atelier-du-pied/chaussons-injectes-ou-thermoformables/confor-fit-premium.html

Posté en tant qu’invité par stephane 01:

[quote=« salamisec, id: 948701, post:1, topic:93199 »]Bonjour bonjour,

Merci d’avance de vos réponses! :D[/quote]

Voici un site où tu trouveras un modèle de chaussons à lacets.
http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/atelier-du-pied/chaussons-injectes-ou-thermoformables/confor-fit-premium.html

Merci Stéphane, il à l’air très bien ce chausson, thermo+lacets, top… :smiley: